Legislation

Local Health System Integration Act, 2006

General Regulation Under the Local Health System Integration Act, 2006

On March 28, 2006, the Local Health System Integration Act, 2006 (LHSIA) received Royal Assent. In fulfilling their mandates, the Local Health Integration Networks (LHINs) are responsible for local health system planning and community engagement. As of April 1, 2007, the LHINs have also assumed responsibility for funding a wide range of health service providers and for managing the majority of service agreements with health service providers.

A regulation has been approved to amend the Health Professionals Advisory Committee Regulation (Ontario Regulation 264/07) under LHSIA to add provisions enabling LHINs to reconcile and recover funding that LHINs provide to long-term care (LTC) home operators.

Minor technical amendments will also be made to Ontario Regulation 264/07 that are necessary to rename the regulation the General Regulation and to ensure consistent cross references to LTC homes once the Long-Term Care Homes Act, 2007 (LTCHA) comes into force on July 1, 2010. The regulation amending Ontario Regulation 264/07 under LHSIA will come into force on July 1, 2010, the day section 1 of the LTCHA comes into force.

For a 60 day period, as required by LHSIA, beginning on September 5, 2009 , the Minister of Health and Long-Term Care invited written comments on the proposed draft regulation under LHSIA.

The proposed draft regulation under LHSIA was published in The Ontario Gazette and on the Regulatory Registry for 60 days and was posted on the Ministry of Health and Long-Term Care's website for public review and the opportunity to provide feedback. All written comments and submissions received during the comment period were considered during preparation of the final regulation.

The completed text of the Regulation amending O. Reg. 264/07 under LHSIA is now available in English and French on the e-Laws website and will be posted on the Regulatory Registry and published shortly thereafter in the Ontario Gazette.

Regulations
Regulation amending O. Reg. 264/07 under the Local Health System Integration Act, 2006
Notices
Notice of Minister of Health and Long-Term Care Under s. 38(7)(c) of the Local Health System Integration Act, 2006 [PDF]

Return to Local Health Integration Networks

To view Portable Document Format PDF files, you will need to have Adobe Acrobat® Reader installed on your computer. You can download this free software from the Adobe website.

For More Information

Call ServiceOntario, Infoline at:
1-866-532-3161 (Toll-free)
In Toronto, (416) 314-5518
TTY 1-800-387-5559.
In Toronto, TTY 416-327-4282
Hours of operation : Monday to Friday, 8:30am - 5:00pm

Lois et règlements

Loi de 2006 sur l'intégration du système de santé

Règlement général dans le cadre de la Loi de 2006 sur l'intégration du système de santé local

Le 28 mars 2006, la Loi de 2006 sur l'intégration du système de santé local(LISSL) a reçu la sanction royale. Dans le cadre de leur mandat, les réseaux locaux d'intégration des services de santé (RLISS) sont responsables de la planification des systèmes de santé locaux et des activités visant la mobilisation de la communauté. Depuis le 1er avril 2007, les RLISS subventionnent également une vaste gamme de fournisseurs de services de santé et coordonnent la plupart des ententes touchant la prestation de services avec les fournisseurs de services de santé.

Un règlement a été approuvé pour modifier le règlement sur les comités consultatifs de professionnels de la santé (Règlement de l'Ontario 264/07) pris en application de la LISSL afin d'ajouter des dispositions permettant aux RLISS de rapprocher et de recouvrer le financement versé par les RLISS aux exploitants des foyers de soins de longue durée (SLD).

Des modifications mineures d'ordre technique seront également apportées au Règlement de l'Ontario 264/07. Elles sont nécessaires pour renommer le règlement en tant que Règlement général et pour garantir un recoupement homogène avec les foyers de SLD une fois que la Loi de 2007 sur les foyers de soins de longue durée (LFSLD) entrera en vigueur le 1er juillet 2010. Le règlement modifiant le Règlement de l'Ontario 246/07 pris en application de la LISSL entrera en vigueur le 1er juillet 2010, le jour où l'article 1 de la LFSLD entrera en vigueur.

Tel que requis par la LISSL, pour une période de 60 jours à compter du 5 septembre 2009, la ministre de la Santé et des Soins de longue durée a invité l'envoi de commentaires écrits à propos du futur projet de règlement pris en application de la LISSL.

Le futur projet de règlement pris en application de la LISSL a été publié dans la Gazette de l'Ontario et dans le Registre de la règlementation pendant 60 jours. Il a également été publié sur le site Web de ministère de la Santé et des Soins de longue durée afin d'être consulté par le public et de faire l'objet d'une rétroaction. Tous les commentaires écrits et les soumissions reçus pendant la période de commentaires ont été pris en compte pour la préparation du règlement final.

Le texte final du règlement modifiant le Règl. de l'Ont. 264/07 pris en application de la LISSL est désormais disponible en français et en anglais sur le site Web Lois-en-ligne sur http://www.lois-en-ligne.gouv.on.ca et sera publié au Registre de la règlementation sur http://www.ontariocanada.com/registry/home.jsp et publié peu après dans la Gazette de l'Ontario sur http://www.ontariogazette.gov.on.ca/.

Regulations
Règlement modifiant le Règl. Ont. 264/07 pris en application de la Loi de 2006 sur l'intégration du système de santé local
Avis
Avis de la ministre de la Santé et des Soins de longue durée aux termes de l'art. 38(7)(c) de la Loi de 2006 sur l'intégration du système de santé local [PDF]

Vous aurez besoin du logiciel Acrobat® Reader pour visualiser et imprimer les documents.
Ce logiciel est gratuit et vous pouvez le télécharger du Site Web Adobe.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 800 268-1154 (Appels sans frais)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559.
À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : lundi au vendredi de 8 h 30 - 17 h