Le ministère

Ministre de la Santé et des Soins de longue durée

L'honorable D<sup>r</sup> Eric Hoskins, Ministre de la Santé et des Soins de longue durée

L'honorable Dr Eric Hoskins

Le Dr Eric Hoskins a été élu pour la première fois à l'Assemblée législative de l'Ontario en 2009 comme député de St. Paul's. Il a été réélu en 2011 et en 2014.

M. Hoskins occupe présentement les fonctions de ministre de la Santé et des Soins de longue durée. En février 2013, il a été nommé ministre du Développement économique, du Commerce et de l'Emploi. Auparavant, il a été nommé ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse de même que ministre des Affaires civiques et de l'Immigration.

M. Hoskins est un humaniste de renom, un médecin et un fier Ontarien qui cumule une longue expérience au service de la population.

Ainsi, après ses études de médecine à l'Université McMaster et, plus tard, à l'Université d'Oxford, à titre de boursier de la fondation Cecil Rhodes, M. Hoskins a passé près d'une décennie à faire du travail humanitaire en tant que médecin en Afrique et dans les régions du globe ravagées par la guerre. De 1997 à 2000, il travaille comme conseiller principal auprès du ministre des Affaires étrangères du Canada, Lloyd Axworthy, sur des dossiers tels que les droits de la personne, les enfants soldats, les opérations de maintien de la paix et l'interdiction des mines terrestres.

M. Hoskins et son épouse, la Dre Samantha Nutt, ont mis sur pied l'organisme caritatif international War Child Canada afin d'aider des centaines de milliers d'enfants des régions du monde dévastées par la guerre. M. Hoskins a aussi été conseiller du Bureau du Représentant spécial du Secrétaire général pour les enfants et les conflits armés, aux Nations Unies, de 2002 à 2003.

M. Hoskins a été reconnu pour son travail humanitaire et son service public. En 2008, il est devenu officier de l'Ordre du Canada. Il a également reçu la Croix du service méritoire du gouverneur général et il a été décoré de la médaille Pearson des Nations Unies pour la paix.

M. Hoskins et son épouse ont un fils, Rhys.

Envoyez un courriel au ministre

Lettre de mandat 2016

Adjoints parlementaire

John Fraser
Député d'Ottawa-Sud

Lettre de mandat à l’intention de l’adjoint parlementaire pour 2016

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 800 268-1154 (Appels sans frais)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559.
À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : lundi au vendredi de 8 h 30 - 17 h