Rapports du ministère

Rapport provisoire du comité d'examen de la capacité d'intervention

Revitalisation de la capacité d'intervention des services de santé publique de l'Ontario : Discussion sur les enjeux et les options

L'examen de la capacité d'intervention se veut une évaluation complète de la capacité des bureaux de santé publique locaux de fournir aux Ontariens et aux Ontariennes les services de santé publique dont ils ont besoin, de la façon la plus efficace possible. Cet examen s'appuie sur les travaux du juge Archie Campbell et du Dr David Walker. Il se penche sur ce que pourrait être la santé publique dans l'avenir – en tant que système – et sur la façon dont sa prestation, sa gestion et son financement pourraient être améliorés.

L'examen de la capacité d'intervention ne constitue pas un examen opérationnel ni une évaluation sur le terrain; il ne vise pas à classer les bureaux de santé comme bons ou mauvais et il n'examinera pas non plus les programmes des bureaux de santé en détail.

L'examen de la capacité d'intervention se penchera sur des façons d'accroître l'efficacité de la santé publique locale dans le cadre d'un système de santé publique provincial intégré. En outre, l'examen exprimera clairement une vision de la place de la santé publique au sein d'un système de santé qui évolue rapidement.

Téléchargement des documents

Revitalisation de la capacité d'intervention des services de santé publique de l'Ontario : Discussion sur les enjeux et les options
64 pages | 291 kb | format PDF

Vous aurez besoin du logiciel Acrobat® Reader pour visualiser et imprimer les documents.
Ce logiciel est gratuit et vous pouvez le télécharger du Site Web Adobe.

Novembre 2005

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 800 268-1154
(Appels sans frais en Ontario seulement)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559.
À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h

Les médias peuvent s'adresser à la Direction des communications et de l'information, au 416 314 6197, ou consulter la section Salle de presse.