Rapports du ministère

Les tests génétiques prédictifs et les coûts des soins de santé

Rapport préparé pour le ministère de la Santé et des Soins de longue durée

Les tests génétiques font partie depuis longtemps du système de santé du Canada, mais leur portée s'étend à de nouveaux secteurs. Alors que les tests habituels permettent de prévoir la santé des futures générations, les nouveaux tests fournissent de plus en plus d'indications au sujet de la santé des particuliers et de leurs propres facteurs de risque. Et tandis que les tests habituels portent sur des maladies génétiques rares et liées à un seul gène, les nouveaux tests se rapportent à des maladies plus courantes, complexes et à facteurs multiples par rapport auxquelles la génétique n'est qu'un des éléments à considérer. Ces tendances ont suscité un intérêt clinique et populaire sans précédent pour les tests génétiques, et l'utilisation accrue des tests influera sur la santé de la population et les coûts des soins de santé. La question de savoir si les retombées seront positives ou négatives fait l'objet d'un débat houleux. Les décisions relatives à l'orientation des politiques concernant la façon dont des tests seront disséminés, fournis et financés auront une influence considérable sur le coût et les autres retombées des nouveaux tests génétiques prédictifs.

Ce rapport analyse les effets possibles de la prestation des nouveaux tests génétiques prédictifs sur les coûts des soins de santé.

Le rapport peut être téléchargé en cliquant sur le lien indiqué ci-dessous.

Téléchargement des documents

Rapport
Predictive Genetic Tests and Health Care Costs
(uniquement en anglais)

99 pages | 290 kb | format PDF

Vous aurez besoin du logiciel Acrobat® Reader pour visualiser et imprimer les documents.
Ce logiciel est gratuit et vous pouvez le télécharger du Site Web Adobe.

Janvier 2002

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 800 268-1154
(Appels sans frais en Ontario seulement)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559.
À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h

Les médias peuvent s'adresser à la Direction des communications et de l'information, au 416 314 6197, ou consulter la section Salle de presse.