Rapports du ministère

Groupe provincial sur la réforme des services de laboratoire

Dirigé par : S. John Page et Barbara Kornovski
Présenté au ministère de la Santé et des Soins de longue durée, le 29 juin 2000


Introduction

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (le " Ministère ") nous a demandé de diriger un processus dans le cadre duquel le Ministère et les représentants de trois intervenants, soit l'Association des médecins de l'Ontario ("AMO "), l'Ontario Hospital Association (" OHA ") et l'Ontario Association of Medical Laboratories (" OAML "), se réuniraient durant une période de cinq jours afin de conseiller le ministre sur des questions liées à la réforme et à l'amélioration des services de laboratoire dans la province de l'Ontario.

Dans le présent rapport, l'AMO, l'OHA et l'OAML sont désignées collectivement par le terme " intervenants ". Le terme " fournisseurs " comprend les hôpitaux, les laboratoires communautaires et les médecins, en leur capacité de fournisseurs de services de laboratoire médical aux patients d'une ou plusieurs régions.

Le but du processus a été décrit expressément par le Ministère dans le mandat visant à établir cette consultation. Il a été défini comme suit :

Traduction)"... l'établissement d'un processus de consultation ponctuel entre les principales associations et le Ministère. Ce processus s'appuie sur la planification en cours par l'OAML, l'OHA et l'AMO ainsi que les commentaires reçus au terme des demandes de propositions dans deux régions de l'Ontario. " (

Téléchargement des documents

Rapport
Provincial Group on Laboratory Reform
(uniquement en anglais)
42 pages | 104 kb | format PDF

Vous aurez besoin du logiciel Acrobat® Reader pour visualiser et imprimer les documents.
Ce logiciel est gratuit et vous pouvez le télécharger du Site Web Adobe.

Aoút 2002

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 800 268-1154
(Appels sans frais en Ontario seulement)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559.
À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h

Les médias peuvent s'adresser à la Direction des communications et de l'information, au 416 314 6197, ou consulter la section Salle de presse.