Rapports du ministère

Circonscription sanitaire de Muskoka Parry Sound


Recommandations pour un plan de fusion

Sommaire

La circonscription sanitaire de Muskoka-Parry Sound (CSMPS) a fait l'objet d'une évaluation en vertu de l'article 82 de la Loi sur la protection et la promotion de la santé, à la fin de 2003. Les responsables de la Division de la santé publique du ministère de la Santé et des Soins de longue durée ont mené une enquête en juillet 2004. Suite à cette enquête, la Dre Sheela Basrur, médecin hygiéniste en chef, a réclamé en juillet 2004 une évaluation de la gouvernance et de la gestion de la circonscription sanitaire de Muskoka-Parry Sound et a nommé M. Graham Scott évaluateur.

Dans son rapport, M. Scott a recommandé que la circonscription sanitaire de Muskoka-Parry Sound soit dissoute et les activités du district de Muskoka fusionnées avec celles de la circonscription sanitaire du district du comté de Simcoe. Il a également recommandé que les activités du district de Parry Sound soient fusionnées avec celles de la circonscription sanitaire du district de North Bay.

Le 22 octobre, Dre Basrur a assumé les tâches et responsabilités du Conseil de santé et a nommé Mme Patricia Buchanan directrice de la transition, chargée d'appuyer les services des finances et des ressources humaines de la CSMPS et d'élaborer, en consultation avec des intervenants clés, un plan de fusion mettant en œuvre les recommandations de M. Scott.

En juillet 2004, Dre Basrur a nommé le Dr Alex Hukowich médecin hygiéniste de la CSMPS et ce dernier aura servi en cette qualité jusqu'à la dissolution de cette dernière.

Les examens effectués, les mesures adoptées par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée et l'objectif des recommandations contenues dans ce plan de fusion ont été guidés par un seul principe, à savoir renforcer la santé publique dans les districts de Muskoka et Parry Sound.

Téléchargement des documents

Sommaire
Circonscription sanitaire de Muskoka Parry Sound Recommandations pour un plan de fusion

RapportMuskoka-Parry Sound Health Unit : Recommendations for a Merger Plan
(uniquement en anglais)

Vous aurez besoin du logiciel Acrobat® Reader pour visualiser et imprimer les documents.
Ce logiciel est gratuit et vous pouvez le télécharger du Site Web Adobe.

Août 2002

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 800 268-1154
(Appels sans frais en Ontario seulement)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559.
À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h

Les médias peuvent s'adresser à la Direction des communications et de l'information, au 416 314 6197, ou consulter la section Salle de presse.