Rapports du ministère

Soins infirmiers de qualité : le rendement de notre investissement

Rapport provisoire Sous-comité de gestion de la mise en oeuvre, Comité mixte provincial des soins infirmiers Novembre 2003


Résumé
En 1998, le Groupe de travail sur les soins infirmiers de l'Ontario a étudié l'incidence de la réforme des soins de santé sur la prestation des services infirmiers et sur la profession infirmière. Dans son rapport paru en 1999, Soins infirmiers de qualité : un gage pour le 21e siècle, le Groupe recommandait plusieurs stratégies visant à aider l'Ontario à maintenir les infirmières en poste et à en attirer d'autres, à améliorer leurs conditions de travail et à s'assurer qu'elles aient les compétences nécessaires pour fournir des soins dans un milieu de plus en plus complexe. Un second rapport, Ensuring the Care will be There (AIIAO et AIAAO 2000) décrit une stratégie complète de recrutement et de maintien en poste. L'Ontario s'est servi de ces deux documents comme point de départ pour l'élaboration de sa stratégie en matière de soins infirmiers et a entrepris de mettre leurs recommandations en oeuvre.

Le deuxième rapport provisoire portant sur l'évaluation des résultats et de l'efficacité de la mise en oeuvre des recommandations présentées par le Groupe de travail sur les soins infirmiers en 1999. Le rapport met en évidence les différentes initiatives entamées relatives aux soins infirmiers, l'incidence sur le renforcement et la stabilisation de la profession infirmière en Ontario et les recommandations pour le suivi.

Pour télécharger la version intégrale du rapport et de son sommaire, cliquez sur le lien ci-dessus.

Téléchargement des documents

Rapport
Soins infirmiers de qualité : le rendement de notre investissement
Rapport provisoire
52 pages | 184 kb | format PDF

Vous aurez besoin du logiciel Acrobat® Reader pour visualiser et imprimer les documents.
Ce logiciel est gratuit et vous pouvez le télécharger du Site Web Adobe.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 800 268-1154
(Appels sans frais en Ontario seulement)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559.
À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h

Les médias peuvent s'adresser à la Direction des communications et de l'information, au 416 314 6197, ou consulter la section Salle de presse.