Rapports du ministère

Stratégie de lutte contre le diabète chez les Autochtones de l'Ontario

Avril 2006


Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) s'est engagé à lutter contre les répercussions très graves du diabète chez les communautés autochtones et à réduire l'incidence du diabète de type 2 et de ses complications.

Le MSSLD en collaboration avec les organismes autochtones de l'Ontario et les Premières nations indépendantes, a mis sur pied le comité directeur de la Stratégie de lutte contre le diabète chez les Autochtones de l'Ontario afin d'élaborer une stratégie provinciale complète et innovatrice de lutte contre le diabète chez les Autochtones (voir l'annexe C pour connaître la composition du comité directeur).

La stratégie élaborée par le comité directeur consiste en une approche à long terme en matière de prévention du diabète, de soins et de traitement, d'éducation, de recherche et de coordination, laquelle peut être mise en oeuvre maintenant et dans l'avenir.

Téléchargement des documents

Sommaire
Stratégie de lutte contre le diabète chez les Autochtones de l'Ontario
40 pages | 2.4 Mb | format PDF

Vous aurez besoin du logiciel Acrobat® Reader pour visualiser et imprimer les documents.
Ce logiciel est gratuit et vous pouvez le télécharger du Site Web Adobe.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 800 268-1154
(Appels sans frais en Ontario seulement)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559.
À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h

Les médias peuvent s'adresser à la Direction des communications et de l'information, au 416 314 6197, ou consulter la section Salle de presse.