Rapports du ministère

Guide de classification des résidences de l'Ontario

Guide de classification des résidences de l'Ontario

En vigueur à compter du 1er avril 2003

Introduction

Le Guide de classification des résidences du ministère de la Santé et des Soins de longue durée présente un système de classification visant à fournir de l'information au sujet des résidences à l'intention des patients. Ce système de classification vise à établir un cadre permettant de déterminer les caractéristiques des renvois vers les divers établissements de soins de santé et un moyen visant à déterminer la propagation géographique des maladies.

Un code de quatre chiffres a été assigné à chaque municipalité et réserve ou établissement autochtone habité dans la province. Lorsqu'un territoire n'est pas constitué en municipalité, le code de quatre chiffres désigne une ou plusieurs zones de recensement.

On ne saurait trop insister sur l'importance de l'exactitude du code. Le code des résidences sert notamment à la planification et au financement des hôpitaux et d'autres établissements, et il constitue un élément essentiel de la surveillance des maladies, des dépenses en santé publique, des caractéristiques des renvois effectués par les médecins et d'autres services communautaires.

Veuillez prendre note qu'en raison de l'espace restreint des champs, les noms de certaines municipalités ont été abrégés et ne reflètent pas nécessairement les noms légaux.

Téléchargement des documents

2003 Residence Coding Manual
(uniquement en anglais)
175 pages | 897 kb | format PDF

2003 Alphabetical Listing of Residence Codes
(uniquement en anglais)
145 pages | 100 kb | format ZIP

2003 Abbreviated Numeric Listing of Residence Codes
(uniquement en anglais)
13 pages | 9 kb | format ZIP

Vous aurez besoin du logiciel Acrobat® Reader pour visualiser et imprimer les documents.
Ce logiciel est gratuit et vous pouvez le télécharger du Site Web Adobe.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 800 268-1154
(Appels sans frais en Ontario seulement)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559.
À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h

Les médias peuvent s'adresser à la Direction des communications et de l'information, au 416 314 6197, ou consulter la section Salle de presse.