Information pour le public

Présentation du ministère

Sous-ministre adjointe et administratrice des programmes publics de médicaments de l’Ontario

Diane McArthur

Diane McArthur a été nommée sous-ministre adjointe et administratrice des programmes publics de médicaments de l’Ontario en juin 2010.

Elle était jusqu’à tout récemment sous-ministre adjointe du Secrétariat aux affaires des personnes âgées de l’Ontario. Le Secrétariat soutient le ministre délégué aux Affaires des personnes âgées de l’Ontario en mettant en œuvre des initiatives politiques et des efforts en matière d’éducation du public qui améliorent la qualité de vie des personnes âgées ontariennes.

Avant cela, Mme McArthur était coordonnatrice générale, Politiques de la santé et des affaires sociales, au Bureau du Conseil des ministres. Dans le cadre de ces fonctions, elle soutenait les processus décisionnels politiques du comité du Conseil des ministres qui traite des questions reliées à la santé, aux services sociaux, à la promotion de la santé, aux francophones, aux femmes et aux personnes âgées. Elle était également responsable des relations de travail avec le secteur public élargi.

Mme McArthur a occupé progressivement des postes supérieurs dans plusieurs ministères depuis qu’elle s’est jointe au gouvernement de l’Ontario comme stagiaire en gestion en 1989. Elle possède une vaste expérience en matière de politiques reliées aux ressources humaines en santé, de planification de la formation et l’éducation des fournisseurs de soins de santé, d’initiatives d’approvisionnement et de distribution, de planification et d’analyse des données et des renseignements sur la santé. Son expérience concerne également les négociations avec les fournisseurs de soins de santé, la politique de santé rurale, les relations de travail, de même que la restructuration de la prestation de services. 

Mme McArthur détient un baccalauréat en relations publiques de l’Université Mount Saint Vincent d’Halifax de même qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa.
Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h