Professionels de la santé

Lavez-vous les mains

À partir du 1er décembre 2011, le ministère de la Santé et des Soins de longue durée a transféré le programme Lavez-vous les mains à Santé publique Ontario.

Le programme Lavez-vous les mains a été établi en Ontario en 2008. Il est un programme multidimensionnel basé sur des preuves pour améliorer l’observation des pratiques exemplaires en matière d’hygiène des mains dans les établissements de soins de santé pour prévenir les infections nosocomiales et a promouvoir la sécurité des patients. Lavez-vous les mains a été adapté et mis en œuvre pour une utilisation dans les maisons de soins de longue durée en 2009. Le programme a été lancé par la suite aux maisons de retraite en 2011.

Santé publique ontario est une agence gouvernementale, dédiée à protéger et à promouvoir la santé de tous les ontariens et ontariennes par l'application et l'avancement de la science et des connaissances.

La transition à Santé publique ontario renforcera la capacité, et continuera le succès du programme jusqu’à présent et harmonisera les efforts d’améliorer l’observation des pratiques exemplaires d’hygiène de mains dans les établissements de soins de santé.

Pour obtenir plus de renseignements sur le programme Lavez-vous les mains consulter le site web du Santé publique Ontario à http://www.oahpp.ca/fr/services/jcyh/.

Pour en savoir plus

Courriel : handhygiene@oahpp.ca.