Information pour le public

Accès Soins

Résultats du programme


Les données suivantes sont mises à jour tous les trimestres. Le tableau ci-dessous donne les chiffres du 12 février 2009 au 30 juin 2020.

RLISS Nombre total de patients inscrits à Accès Soins1 Nombre total de patients reliés2 Pourcentage du nombre total de patients inscrits reliés2
Centre 40,278

39,969

99,2%

Centre-Est 57,732

52,040

90,1%

Centre-Ouest 22,119

21,290

96,3%

Centre-Toronto 46,982

45,890

97,7%

Champlain 81,036

59,465

73,4%

Érié St-Clair 29,322

25,870

88,2%

HNHB 33,312

32,548

97,7%

Mississauga Halton 13,157

11,017

83,7%

Nord-Est 72,490

63,998

88,3%

Nord-Ouest 14,072

9,578

68,1%

Simcoe Nord Muskoka 48,717

43,207

88,7%

Sud-Est 49,830

38,824

77,9%

Sud-Ouest 61,643

50,420

81,8%

Waterloo Wellington 37,506

30,597

81,6%

Total 608,196

524,713

86,3%

RLISS Nombre total de patients à besoins importants inscrits à Accès soins3 Nombre total de patients à besoins importants reliés2 Pourcentage du nombre total de patients à besoins importants reliés2
Centre 5,158

5,140

99,7%

Centre-Est 4,617

4,083

88,4%

Centre-Ouest 1,742

1,725

99,0%

Centre-Toronto 2,299

2,279

99,1%

Champlain 6,619

5,532

83,6%

Érié St-Clair 3,143

2,856

90,9%

HNHB 6,873

6,861

99,8%

Mississauga Halton 926

914

98,7%

Nord-Est 7,950

6,659

83,8%

Nord-Ouest 1,169

771

66,0%

Simcoe Nord Muskoka 4,446

3,861

86,8%

Sud-Est 4,798

3,479

72,5%

Sud-Ouest 5,590

4,710

84,3%

Waterloo Wellington 2,648

2,464

93,1%

Total 57,978

51,334

88,5%

Patients reliés : Le nombre de gens inscrites dans Accès Soins qui ont été orientés vers un fournisseur de soins de santé familiale grâce à Accès Soins. Du 12 février 2009 au 30 juin 2020, 86,3% des patients inscrits ont été orientés vers un fournisseur de soins de santé.

Patients à besoins importants reliés : Le nombre de gens dont on a déterminé qu’ils avaient des besoins plus importants en matière de santé, en tenant compte des renseignements fournis par eux-mêmes, qui ont été orientés vers un fournisseur de soins de santé familiale grâce à Accès Soins, Environ 10 des personnes qui s’inscrivent sont des patients à besoins importants.

Du 12 février 2009 au 30 juin, 2020, 88,5% des patients à besoins importants inscrits ont été orientés vers un fournisseur de soins de santé.

Remarques :

  1. Ces chiffres peuvent comprendre les personnes qui se sont inscrites plus d’unefois au programme,
  2. Pas tous les patients qui sont reliés grâce à Accès Soins deviennent des patients avec fournisseur de soins de santé familiale,
  3. Ces chiffres peuvent comprendre les personnes qui se sont inscrites plus d’unefois au programme, Les patients à besoins importants sont des personnes qui ont une ou plusieurs comorbidités ou qui sont de santé fragile, L’état de santé évalué par les patients, les maladies ou les problèmes de santé chroniques, uneinvalidité limitant les activités, l’état de santé mentale et l’indice de masse corporelle comptent parmi les critères clés,
  4. En avril 2017, le ministère a précisé la définition de patients « en cours de traitement » dans la communication des données d'Accès Soins. On définit dorénavant les patients « en cours de traitement » comme étant ceux qui n’ont pas quitté le programme. Avant avril 2017, on entendait par patients « en cours de traitement » ces patients dont le profil n’indiquait pas un motif pour avoir quitté le programme.
Pour en savoir plus

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au 1 800 268-1154. À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
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