Information pour le public

Accès Soins

Résultats du programme


Les données suivantes sont mises à jour tous les trimestres. Le tableau ci-dessous donne les chiffres du 12 février 2009 au 30 juin 2019.

RLISS Nombre total de patients inscrits à Accès Soins1 Nombre total de patients reliés2 Pourcentage du nombre total de patients inscrits reliés2
Centre 34,728 33,664 96,9%
Centre-Est 53,960 48,187 89,3%
Centre-Ouest 19,807 19,466 98,3%
Centre-Toronto 39,620 37,313 80,8%
Champlain 71,774 58,015 91,5%
Érié St-Clair 27,697 25,339 97,4%
HNHB 31,549 30,722 83,6%
Mississauga Halton 12,303 10,285 90,1%
Nord-Est 70,511 63,496 93,5%
Nord-Ouest 13,506 9,550 70,7%
Simcoe Nord Muskoka 45,077 42,141 72,4%
Sud-Est 46,390 33,600 87,1%
Sud-Ouest 56,927 49,610 94,2%
Waterloo Wellington 33,826 29,247 86,5%
Total 557,675 490,635 88,0%
RLISS Nombre total de patients à besoins importants inscrits à Accès soins3 Nombre total de patients à besoins importants reliés2 Pourcentage du nombre total de patients à besoins importants reliés2
Centre 4,607 4,593 99,7%
Centre-Est 4,410 3,791 86,0%
Centre-Ouest 1,565 1,556 99,4%
Centre-Toronto 2,058 2,034 88,6%
Champlain 6,006 5,319 93,7%
Érié St-Clair 2,926 2,742 99,6%
HNHB 5,889 5,867 96,6%
Mississauga Halton 889 859 84,9%
Nord-Est 7,749 6,577 92,6%
Nord-Ouest 1,118 761 68,1%
Simcoe Nord Muskoka 4,071 3,770 67,3%
Sud-Est 4,382 2,951 85,9%
Sud-Ouest 5,179 4,448 98,8%
Waterloo Wellington 2,489 2,344 94,2%
Total 53,338 47,612 89,3%

Patients reliés : Le nombre de gens inscrites dans Accès Soins qui ont été orientés vers un fournisseur de soins de santé familiale grâce à Accès Soins. Du 12 février 2009 au 30 juin 2019, 88,0% des patients inscrits ont été orientés vers un fournisseur de soins de santé.

Patients à besoins importants reliés : Le nombre de gens dont on a déterminé qu’ils avaient des besoins plus importants en matière de santé, en tenant compte des renseignements fournis par eux-mêmes, qui ont été orientés vers un fournisseur de soins de santé familiale grâce à Accès Soins, Environ 10 des personnes qui s’inscrivent sont des patients à besoins importants, Du 12 février 2009 au 30 juin, 2019, 89,3% des patients à besoins importants inscrits ont été orientés vers un fournisseur de soins de santé.

Remarques :

  1. Ces chiffres peuvent comprendre les personnes qui se sont inscrites plus d’unefois au programme,
  2. Pas tous les patients qui sont reliés grâce à Accès Soins deviennent des patients avec fournisseur de soins de santé familiale,
  3. Ces chiffres peuvent comprendre les personnes qui se sont inscrites plus d’unefois au programme, Les patients à besoins importants sont des personnes qui ont une ou plusieurs comorbidités ou qui sont de santé fragile, L’état de santé évalué par les patients, les maladies ou les problèmes de santé chroniques, uneinvalidité limitant les activités, l’état de santé mentale et l’indice de masse corporelle comptent parmi les critères clés,
  4. En avril 2017, le ministère a précisé la définition de patients « en cours de traitement » dans la communication des données d'Accès Soins. On définit dorénavant les patients « en cours de traitement » comme étant ceux qui n’ont pas quitté le programme. Avant avril 2017, on entendait par patients « en cours de traitement » ces patients dont le profil n’indiquait pas un motif pour avoir quitté le programme.
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au 1 800 268-1154. À Toronto, faites le 416-314-5518
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