Information pour le public

Accès Soins

Résultats du programme


Les données suivantes sont mises à jour tous les trimestres. Le tableau ci-dessous donne les chiffres du 12 février 2009 au 30 septembre 2019.

RLISS Nombre total de patients inscrits à Accès Soins1 Nombre total de patients reliés2 Pourcentage du nombre total de patients inscrits reliés2
Centre 36,642 35,461 96,8%
Centre-Est 55,075 49,559 90,0%
Centre-Ouest 20,420 20,000 97,9%
Centre-Toronto 41,706 39,003 93,5%
Champlain 74,701 58,208 77,9%
Érié St-Clair 28,590 25,457 89,0%
HNHB 31,673 31,086 98,1%
Mississauga Halton 12,542 10,454 83,4%
Nord-Est 71,290 63,668 89,3%
Nord-Ouest 13,564 9,560 70,5%
Simcoe Nord Muskoka 46,201 42,740 92,5%
Sud-Est 48,814 34,181 70,0%
Sud-Ouest 58,743 49,945 85,0%
Waterloo Wellington 34,675 29,364 84,7%
Total 574,636 498,686 86,8%
RLISS Nombre total de patients à besoins importants inscrits à Accès soins3 Nombre total de patients à besoins importants reliés2 Pourcentage du nombre total de patients à besoins importants reliés2
Centre 4,831 4,810 99,6%
Centre-Est 4,478 3,874 86,5%
Centre-Ouest 1,614 1,605 99,4%
Centre-Toronto 2,117 2,091 98,8%
Champlain 6,247 5,370 86,0%
Érié St-Clair 3,044 2,773 91,1%
HNHB 6,101 6,090 99,8%
Mississauga Halton 913 873 95,6%
Nord-Est 7,875 6,604 83,9%
Nord-Ouest 1,129 763 67.6%
Simcoe Nord Muskoka 4,166 3,828 91,9%
Sud-Est 4,650 2,992 64,3%
Sud-Ouest 5,347 4,568 85,4%
Waterloo Wellington 2,527 2,369 93,7%
Total 55,039 48,610 88,3%

Patients reliés : Le nombre de gens inscrites dans Accès Soins qui ont été orientés vers un fournisseur de soins de santé familiale grâce à Accès Soins. Du 12 février 2009 au 30 septembre 2019, 86,8% des patients inscrits ont été orientés vers un fournisseur de soins de santé.

Patients à besoins importants reliés : Le nombre de gens dont on a déterminé qu’ils avaient des besoins plus importants en matière de santé, en tenant compte des renseignements fournis par eux-mêmes, qui ont été orientés vers un fournisseur de soins de santé familiale grâce à Accès Soins, Environ 10 des personnes qui s’inscrivent sont des patients à besoins importants. Du 12 février 2009 au 30 septembre, 2019, 88,3% des patients à besoins importants inscrits ont été orientés vers un fournisseur de soins de santé.

Remarques :

  1. Ces chiffres peuvent comprendre les personnes qui se sont inscrites plus d’unefois au programme,
  2. Pas tous les patients qui sont reliés grâce à Accès Soins deviennent des patients avec fournisseur de soins de santé familiale,
  3. Ces chiffres peuvent comprendre les personnes qui se sont inscrites plus d’unefois au programme, Les patients à besoins importants sont des personnes qui ont une ou plusieurs comorbidités ou qui sont de santé fragile, L’état de santé évalué par les patients, les maladies ou les problèmes de santé chroniques, uneinvalidité limitant les activités, l’état de santé mentale et l’indice de masse corporelle comptent parmi les critères clés,
  4. En avril 2017, le ministère a précisé la définition de patients « en cours de traitement » dans la communication des données d'Accès Soins. On définit dorénavant les patients « en cours de traitement » comme étant ceux qui n’ont pas quitté le programme. Avant avril 2017, on entendait par patients « en cours de traitement » ces patients dont le profil n’indiquait pas un motif pour avoir quitté le programme.
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au 1 800 268-1154. À Toronto, faites le 416-314-5518
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