Information pour le public

Accès Soins

Résultats du programme


Les données suivantes sont mises à jour tous les trimestres. Le tableau ci-dessous donne les chiffres du 12 février 2009 au 31 mars 2019.

RLISS Nombre total de patients inscrits à Accès Soins1 Nombre total de patients reliés2 Pourcentage du nombre total de patients inscrits reliés2
Centre 33 424 32 801 98,1 %
Centre-Est 53 026 46 821 88,3 %
Centre-Ouest 19 240 18 865 98,1 %
Centre-Toronto 37 653 35 841 95,2 %
Champlain 70 346 57 860 82,3 %
Érié St-Clair 27 305 24 867 91,1 %
HNHB 30 962 30 202 97,5 %
Mississauga Halton 12 145 10 176 83,8 %
Nord-Est 70 240 63 453 90,3 %
Nord-Ouest 13 638 9 490 69,6 %
Simcoe Nord Muskoka 44 469 41 875 94,2 %
Sud-Est 44 920 33 265 74,1 %
Sud-Ouest 56 054 48 549 86,6 %
Waterloo Wellington 33 473 28 865 86,2 %
Total 546 895 482 930 88,3 %
RLISS Nombre total de patients à besoins importants inscrits à Accès soins3 Nombre total de patients à besoins importants reliés2 Pourcentage du nombre total de patients à besoins importants reliés2
Centre 4 453 4 441 99,7 %
Centre-Est 4 335 3 681 84,9 %
Centre-Ouest 1 512 1 507 99,7 %
Centre-Toronto 2 002 1 980 98,9 %
Champlain 5 842 5 290 90,6 %
Érié St-Clair 2 868 2 692 93,9 %
HNHB 5 616 5 591 99,6 %
Mississauga Halton 870 849 97,6 %
Nord-Est 7 696 6 570 85,4 %
Nord-Ouest 1 104 747 67,7 %
Simcoe Nord Muskoka 4 002 3 737 93,4 %
Sud-Est 4 183 2 908 69,5 %
Sud-Ouest 5 044 4 311 85,5 %
Waterloo Wellington 2 465 2 333 94,6 %
Total 51 992 46 637 89,7 %

Patients reliés : Le nombre de gens inscrites dans Accès Soins qui ont été orientés vers un fournisseur de soins de santé familiale grâce à Accès Soins. Du 12 février 2009 au 31 mars 2019, 88,3 % des patients inscrits ont été orientés vers un fournisseur de soins de santé.

Patients à besoins importants reliés : Le nombre de gens dont on a déterminé qu’ils avaient des besoins plus importants en matière de santé, en tenant compte des renseignements fournis par eux-mêmes, qui ont été orientés vers un fournisseur de soins de santé familiale grâce à Accès Soins, Environ 10 des personnes qui s’inscrivent sont des patients à besoins importants, Du 12 février 2009 au 31 mars 2019, 89,7 % des patients à besoins importants inscrits ont été orientés vers un fournisseur de soins de santé.

Remarques :

  1. Ces chiffres peuvent comprendre les personnes qui se sont inscrites plus d’unefois au programme,
  2. Pas tous les patients qui sont reliés grâce à Accès Soins deviennent des patients avec fournisseur de soins de santé familiale,
  3. Ces chiffres peuvent comprendre les personnes qui se sont inscrites plus d’unefois au programme, Les patients à besoins importants sont des personnes qui ont une ou plusieurs comorbidités ou qui sont de santé fragile, L’état de santé évalué par les patients, les maladies ou les problèmes de santé chroniques, uneinvalidité limitant les activités, l’état de santé mentale et l’indice de masse corporelle comptent parmi les critères clés,
  4. En avril 2017, le ministère a précisé la définition de patients « en cours de traitement » dans la communication des données d'Accès Soins. On définit dorénavant les patients « en cours de traitement » comme étant ceux qui n’ont pas quitté le programme. Avant avril 2017, on entendait par patients « en cours de traitement » ces patients dont le profil n’indiquait pas un motif pour avoir quitté le programme.
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au 1 800 268-1154. À Toronto, faites le 416-314-5518
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