Salle de presse

Annonces du ministère

Investissements du quatrième trimestre

Les investissements du quatrième trimestre inclus dans le budget de 2008 témoignent des priorités du plan économique du gouvernement, qui comporte cinq points : investir dans la formation et le savoir; accroître la compétitivité de l'Ontario; renforcer un environnement propice à l'innovation; investir dans l'infrastructure; établir des partenariats clés afin de renforcer les industries de l'Ontario.

Avant de faire un investissement, le gouvernement évalue les propositions dans le cadre des processus de planification, notamment la planification axée sur les résultats et la préparation du budget.

Dans le cas des investissements du quatrième trimestre, le gouvernement a mis en oeuvre un processus pour s'assurer que les fonctionnaires de l'Ontario ont fait preuve de la diligence requise.

Les destinataires des investissements du quatrième trimestre doivent se conformer à des dispositions de reddition de comptes qui correspondent aux directives régissant les paiements de transfert. Il s'agit, notamment, de la présentation de rapports sur la façon d'utiliser les fonds, de la possibilité de se soumettre à des vérifications indépendantes et du droit de recouvrer les fonds.

Ces investissements du quatrième trimestre s'inscrivent dans le plan financier du gouvernement qui vise à assurer l'équilibre budgétaire sans négliger les investissements qui contribueront à bâtir l'économie de demain.

Investissements du quatrième trimestre de 2007-2008 du MSSLD

Maisons de soins palliatifs Amélioration des soins de fin de vie dans la collectivité

Le gouvernement McGuinty est en train d'améliorer le système de santé de la province en accordant une subvention de plus de 14 millions de dollars au secteur des maisons de soins palliatifs. L'investissement aidera ces établissements à améliorer la qualité de vie de la population ontarienne.

Une maison de soins palliatifs offre un environnement semblable à celui du domicile, où les personnes atteintes de maladies mortelles reçoivent des services de soins de fin de vie. Les maisons de soins palliatifs offrent des soins compatissants et du réconfort aux personnes qui, dans les dernières étapes de leur vie, ne peuvent pas être prises en charge chez eux.

Investissement dans les maisons de soins palliatifs

RLISS Maison Financement (en millions de dollars)
Centre The Philip Aziz Centre (The Children’s Hospice), Toronto 2 068 000 $
Champlain Hospice Renfrew, Renfrew 1 000 000 $
Champlain Cornwall Hospice Carefor Health and Community Services, Cornwall 1 600 000 $
Erie St. Clair St. Joseph’s Health Care Society, Sarnia $1,500,000
Hamilton Niagara Haldimand Brant McNally House – Niagara West Community Hospice, Grimsby 1 000 000 $
Nord-Est Algoma Residential Community Hospice, Sault Ste. Marie 1 400 000 $
Nord-Est Maison La Paix, Sudbury 500 000 $
Simcoe Nord Muskoka Hospice Simcoe, Barrie 2 843 000 $
Sud-Ouest Woodstock Hospice VON Oxford (Sakura House), Woodstock 969 000 $
Waterloo Wellington Hospice Wellington, Guelph 1 200 000 $
TOTAL DE LA SUBVENTION    14 080 000 $

Investissements du quatrième trimestre de 2007-2008 du MSSLD

Manoir Ronald McDonald, Toronto

L’Ontario vient en aide aux enfants gravement malades et à leur famille en accordant une subvention d’immobilisation ponctuelle de 9 millions de dollars afin d’appuyer l’aménagement d’un nouveau Manoir Ronald McDonald agrandi, à Toronto.

Le Manoir Ronald McDonald de Toronto offre des services d’hébergement aux familles de toutes les régions de la province qui doivent se rendre à Toronto afin de permettre à leurs enfants de recevoir des traitements spécialisés dans les domaines suivants : cancer, cardiologie, soins liés aux blessures occasionnées par un traumatisme, greffe du poumon, du foie, de la moelle osseuse, du cœur ou autre, soins néonatals et autres maladies graves.

Investissement

RLISS Maison Financement (en millions de dollars)
Centre-Toronto Manoir Ronald McDonald, Toronto 9 000 000 $
Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h