Salle de presse

Annonces du ministère

L’Ontario a nommé les registrateurs des conseils transitoires de deux nouveaux ordres de réglementation des professions de la santé.

Joyce Rowlands a été nommée registrateure du conseil transitoire de l’Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l’Ontario.

Basil Ziv a été nommé registrateur du conseil transitoire de l’Ordre des homéopathes de l’Ontario.

Mme Rowlands travaille dans le domaine de la réglementation professionnelle depuis 1995 environ, dernièrement à titre de consultante et de chef de projet pour des organismes gouvernementaux et de réglementation. En 2005-2006, elle a été chef de projet principal auprès du Conseil consultatif sur la réglementation des professions de la santé, chargé d’étudier la question de la réglementation de la profession de psychothérapeute.

M. Ziv est docteur en thérapie homéopathique et pédagogue réputé. Il a aidé la communauté des homéopathes ontariens à s’unir pour former l’Ontario Homeopathic Coalition (OHC). Au nom de la North American Society of Homeopaths et de l’OHC, M. Ziv a présenté des recommandations sur la réglementation de la profession d’homéopathe au ministère de la Santé et des Soins de longue durée et au Comité permanent de la politique sociale de l’Assemblée législative de l’Ontario.

Le registrateur est l’agent administratif principal de l’Ordre. Pendant la période de transition, le registrateur aide le conseil transitoire dans toutes ses fonctions, dont l’élaboration et la mise en œuvre des politiques, des statuts et des règlements qui régiront l’exercice de la profession de santé. Le registrateur est également responsable des activités quotidiennes de l’Ordre et a des obligations légales en vertu de la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées.

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h