Salle de presse

Annonces du ministère

L’Ontario nomme quatre nouveaux conseils de réglementation de professions de la santé

L’Ontario a nommé des conseils transitoires pour les quatre nouveaux ordres de réglementation de professions de la santé, soit l’homéopathie, la kinésiologie, la naturopathie et la psychothérapie. Les conseils transitoires élaboreront la réglementation, les politiques et les règlements administratifs pour la gestion et l’administration des obligations réglementaires imposées aux nouveaux ordres en vertu de la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées et des lois particulières relatives à chaque profession.

Les ordres de réglementation des professions de la santé élaborent et tiennent à jour les normes de pratique, les conditions d’accès à la profession et les règles d’éthique professionnelle; de plus, ils définissent et diffusent des normes relatives au maintien de la compétence de leurs membres. Divers comités des ordres exercent un rôle quasi judiciaire en ce qui a trait à l’émission, à la suspension et à la révocation des certificats d’inscription pour la pratique en Ontario.

La réglementation des professions de la santé et la nomination de conseils transitoires sont des éléments importants de ProfessionsSantéOntario, stratégie de ressources humaines mise en place par la province pour s’assurer que les Ontariennes et Ontariens ont accès au nombre et l’assortiment voulus de fournisseurs de soins de santé qualifiés, et ce, aujourd’hui et demain.

 

POUR EN SAVOIR PLUS

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h