Salle de presse

Modifications proposées à l'Assurance-santé fondées sur des preuves médicales

Le 23 février 2011

L'Ontario propose des modifications fondées sur des preuves médicales à la couverture de l'Assurance-santé pour certains services de santé ainsi que des modifications concernant les interventions hors pays financées par l'Assurance-santé. Le public est invité à commenter les modifications proposées qui seront affichées dans le Registre de la réglementation de l'Ontario jusqu'au 13 mars 2011.

L'Ontario a consulté des experts, notamment l'Ontario Medical Association, lors de l'élaboration de ces modifications proposées.

Les modifications proposées aux paiements effectués par l'Assurance-santé pour des services de santé comprennent notamment :

Les modifications proposées au financement du Programme d'approbation préalable des services de santé hors pays couverts par l'Assurance-santé de l'Ontario comprennent notamment :

Les modifications proposées accroîtront la capacité de l'Ontario à fournir des services, apporteront de la cohérence entre les programmes hors pays et les programmes ontariens, garantiront que les services financés sont fondés sur les preuves médicales et aideront à optimiser les ressources.

Les modifications proposées au financement des services hors pays n'auraient pas de répercussions sur les interventions d'urgence.

Cette proposition fait partie de la Stratégie d'excellence des soins pour tous qui s'assure que le financement des soins de santé est appuyé par des pratiques fondées sur des preuves médicales. Elle s'assure également que le financement est dirigé vers les traitements où les preuves médicales indiquent un rendement meilleur, sans compromettre l'accès aux services de santé que les experts considèrent comme médicalement nécessaires.

FAITS EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Renseignements sur les modifications proposées.

Faites part de vos commentaires sur le site Web de l'examen de la réglementation.

Renseignements sur les modifications récentes fondées sur des preuves médicales à la couverture de l'Assurance-santé.

Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h