Salle de presse

Mise en place des dossiers de santé électroniques

Le gouvernement McGuinty renforce la sécurité des renseignements personnels sur la santé en format électronique

Le 14 mars 2011

L’Ontario propose un changement règlementaire qui permettra à cyberSanté Ontario de créer et de tenir des dossiers de santé électroniques tout en assurant la sécurité des renseignements personnels sur la santé des Ontariennes et des Ontariens, en format électronique.

Ce changement assure un équilibre entre l’importance accordée à la transition efficace et rapide vers des dossiers médicaux électroniques pour tous les Ontariens et Ontariennes et la priorité accordée à la protection de la vie privée et à la confidentialité des renseignements, en :

Le public est invité à transmettre ses commentaires sur le projet de règlement qui sera affiché sur le Registre de la réglementation jusqu’au 26 avril 2011.

Ce changement a été formulé en consultation avec le commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l’Ontario, qui convient que cette modification aidera à protéger les renseignements sensibles sur la santé des Ontariennes et des Ontariens.

L’investissement dans les dossiers médicaux électroniques s’inscrit dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde qui vise à moderniser le système de soins de santé, entraînant ainsi une amélioration des soins aux patients et une augmentation de l'efficacité de la prestation des soins de santé.

FAITS EN BREF

POUR EN SAVOIR PLUS
Apprenez-en plus sur les initiatives de cyberSanté Ontario

Donnez votre avis sur le Règlement de l’Ontario 329/04 pris en application de la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS)

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h