Salle de presse

Annonces du ministère

Modifications proposées à l'Assurance-santé fondées sur les preuves

11 mai 2011

En se fondant sur l'avis d'experts médicaux et les meilleures preuves médicales disponibles, l'Ontario propose de modifier la couverture de l'Assurance-santé pour certains services de santé, ce qui pourrait améliorer les soins prodigués aux patients.

Voici quelques-unes des modifications proposées :

Le public est invité à commenter les modifications proposées qui seront affichées dans le Registre de la réglementation jusqu'au 26 mai 2011.

Cette proposition fait partie de la Stratégie d'excellence des soins pour tous qui assure que le financement des soins de santé est appuyé par des pratiques fondées sur les preuves. Elle fait également en sorte que les fonds sont affectés aux actes médicaux pour lesquels on dispose de preuves qu'ils offrent une valeur optimale, sans que cela compromettre l'accès aux services de santé que les experts jugent médicalement nécessaires.

Le gouvernement a consulté un vaste éventail d'experts, y compris l'Ontario Medical Association, pour la préparation de ces changements, qui visent à améliorer la qualité et la valeur des soins de santé offerts à la population ontarienne.

CITATIONS

« Nous voulons nous assurer que les contribuables tirent une valeur optimale des dollars que nous investissons dans les soins de santé lorsqu'il est question de la prestation des services de santé. Les experts utilisent les meilleures preuves médicales disponibles pour nous informer de la meilleure couverture qu'il convient d'offrir pour que les services les plus efficaces soient couverts. »
— Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

FAITS EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Faites part de vos commentaires sur le site Web du Registre de la réglementation.

Renseignez-vous sur les modifications proposées.

Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h