Salle de presse

Interruption du service à Postes Canada - Professionels de la santé

Direction de l'inscription et des demandes de règlement
Paiement et traitement des demandes de règlement pour services médicaux à l'Assurance-santé - Réaction en cas de grève complète des postes

21 juin 2011

La Direction de l'inscription et des demandes de règlement (la direction) s'est engagée à offrir les meilleurs services possible durant l'interruption actuelle du service postal. Une interruption complète des services postaux a commencé le 15 juin 2011 et a interrompu la livraison du courrier ordinaire.

Le présent site Web du ministère continuera d'être actualisé au fur et à mesure que de nouveaux renseignements deviendront disponibles. Chaque bureau des demandes de règlement de l'Assurance-santé a mis à jour son message téléphonique automatisé (dans la mesure du possible) afin d'offrir à la clientèle des renseignements sur la prestation des services. Le ministère s'efforcera de continuer à offrir des services d'excellente qualité.

La direction encourage les fournisseurs de services de santé qui n'utilisent pas actuellement le Service de transfert électronique de données (Service TED) ou le système de dépôt direct à s'inscrire à ces services. L'inscription à ces services électroniques pratiques permettra d'assurer le transfert sécurisé des données et d'éliminer tout retard en matière de paiement.

Au cours de l'interruption du service postal, la direction ne pourra pas recevoir ou envoyer de courrier. Une fois la grève terminée, le service postal reprendra.

La correspondance envoyée normalement par Postes Canada est conservée à l'heure actuelle (voir ci-dessous pour obtenir des détails plus précis).

Vous pouvez déposer oui envoyer par service de messagerie votre courrier à votre bureau local des demandes de règlement de l'Assurance-santé durant la grève.

Questions générales

Je suis médecin et je soumets mes demandes de règlement par le biais du Service de transfert électronique de données (Service TED) - La grève aura-t-il un impact sur moi?

Pour vous inscrire au Service TED, veuillez remplir les formulaires indiqués ci-dessous que vous trouverez dans le registre des formulaires du site du ministère en suivant ce lien : http://www.health.gov.on.ca/french/publicf/formsf/form_menusf/ohip_fmf.html.

  1. Demande de service de transfert électronique de données (TED) de GONet (no 3274‑84);
  2. Transfert électronique de données (TED) engagement et attestation (no 3279-84);
  3. Transfert électronique de données (TED) engagement et attestation – Page de signature (no 3343-84).

Les médecins peuvent déposer ou envoyer par service de messagerie leurs formulaires au bureau local des demandes de règlement de l'Assurance-santé ou envoyer les formulaires par télécopieur à l'InfoCentre pour le soutien aux services, au 613 545-4470.

La direction traitera votre inscription au Service TED et vous répondra par courriel, télécopieur ou téléphone.

Veuillez appeler l'InfoCentre pour le soutien aux services, au 1 800 262-6524, si vous avez des questions.

Je suis médecin et je souhaite m'inscrire au service de validation des cartes Santé. Comment puis-je communiquer avec la direction pour m'inscrire à ce service?

Si je reçois mon paiement par chèque, est-ce que la grève aura un impact sur moi?

Je suis médecin et je présente ma demande par disquette ou copie papier. Comment puis-je faire parvenir ma demande à la direction?

Si je reçois mon avis de paiement sur copie papier ou sur disquette, quand puis-je m'attendre à le recevoir?

Puis-je envoyer un service de messagerie ou prendre des dispositions pour venir chercher mon avis de paiement ou la disquette?

Comment recevrai-je mes rapports sur copie papier, comme les rapports d'erreur ou mes rapports mensuels de soins primaires?

Puis-je demander que des rapports ou des documents soient envoyés à mon compte courriel en tant que pièces jointes?

Comment puis-je envoyer à la direction mes documents d'inscription pour obtenir un numéro de facturation de l'Assurance-santé ou l'avertir de tout changement d'adresse ou de renseignements bancaires?

o La direction traitera votre inscription et vous répondra par courriel, télécopie ou téléphone.

Bureaux des demandes de règlement de l'Assurance-santé et heures d'ouverture

Hamilton
119, rue King Ouest, 10e étage
L8P 4Y7
(Édifice Ellen Fairclough en face de la place Jackson)

TÉLÉCOPIEUR : 905-521-7605

Lundi - Vendredi
8 h 30 - 17 h

Ottawa
75, rue Albert, 7e étage
K1P 5Y9

TÉLÉCOPIEUR : 613-237-3246

Lundi - Vendredi
8 h 30 - 17 h

Kingston
1055, rue Princess, 4e étage
K7L 5A9
(En face du Kingston Centre)

TÉLÉCOPIEUR : 613-545-4399

Lundi - Vendredi
8 h 30 - 17 h

Sudbury
199, rue Larch, bureau 801
P3E 5R1
(Tour provinciale reliée à l'édifice du Centre civique)

TÉLÉCOPIEUR : 705-675-4015

Lundi - Vendredi
8 h 30 - 17 h

London
217, rue York, 5e étage
N6A 5P9
(À côté de la gare de Via Rail)

TÉLÉCOPIEUR : 519-675-6832

Lundi - Vendredi
8 h 30 - 17 h

Thunder Bay
435, rue James Sud, bureau 113
P7E 6T1
(Édifice du gouvernement/ServiceOntario)

TÉLÉCOPIEUR : 807-475-1424

Lundi - Vendredi
8 h 30 - 17 h

Mississauga
201 City Centre Dr., bureau 300
L5B 2T4
(En face de Square One)

TÉLÉCOPIEUR : 905-896-6029

Lundi - Vendredi
8 h 30 - 17 h

Toronto
47, av. Sheppard Est, bureau 505
M5W 1G9
(Place North York)

TÉLÉCOPIEUR : 416-314-7487

Lundi - Vendredi
8 h 30 - 17 h

Oshawa
419, rue King Ouest
L1J 7J2
(Executive Tower, Oshawa Centre)

TÉLÉCOPIEUR : 905-434-4186

Lundi - Vendredi
8 h 30 - 17 h

 
Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h