Salle de presse

Annonces du ministèr

Interruption du service à Postes Canada - Information pour le publice

21 juin 2011

Paiement et traitement des demandes de règlement pour services médicaux à l'Assurance-santé - Réaction en cas de grève complète des postes

Le ministère s'est engagé à offrir les meilleurs services possible durant l'interruption actuelle du service postal. La Société canadienne des postes a déclenché un lock-out national qui interrompra la livraison du courrier ordinaire.

Le présent site Web du ministère continuera d'être actualisé au fur et à mesure que de nouveaux renseignements deviendront disponibles. Chaque bureau des demandes de règlement de l'Assurance-santé a mis à jour son message téléphonique automatisé (dans la mesure du possible) afin d'offrir à la clientèle des renseignements sur la prestation des services. Le ministère s'efforcera de continuer à offrir des services d'excellente qualité.

Questions générales

Est-ce que je continuerai à recevoir du courrier du ministère? Est-ce que je peux continuer à envoyer du courrier au ministère?

Subventions accordées aux résidents du Nord de l'Ontario pour frais de transport à des fins médicales

Comment puis-je remettre ma demande de SUBVENTIONS ACCORDÉES AUX RÉSIDENTS DU NORD DE L'ONTARIO POUR FRAIS DE TRANSPORT À DES FINS MÉDICALES?

Les demandes de subventions accordées aux résidents du Nord de l'Ontario pour frais de transport à des fins médicales peuvent être déposées dans l'un des bureaux suivants des demandes de règlement de l'Assurance-santé :

199, rue Larch, Bureau 1003
Sudbury (Ontario)
P3E 5R1
435, rue James Sud, Bureau 113
Thunder Bay (Ontario)
P7E 6T1

Vous pouvez également les déposer dans tout bureau de ServiceOntario situé dans le Nord de l'Ontario. Veuillez utiliser le Localisateur de points de service pour vous aider à trouver un bureau de Service Ontario proche de chez vous.

Vous pouvez également envoyer ces documents par service de messagerie aux bureaux des demandes de règlement de l'Assurance-santé mentionnés ci-dessus.

Vous pouvez adresser vos demandes de renseignements à l'un des bureaux du MSSLD ou composer le 1 800 461-4006 ou le 705 675-4010 dans la région de Sudbury.

Quand recevrai-je mon chèque de subvention du ministère?

Demandes de remboursement des clients en cas de traitement hors de la province ou du pays

Comment puis-je envoyer mes demandes de remboursement des services de santé hors pays ou hors province au ministère?

Chèques des patients

Quand recevrai-je mon chèque de remboursement du ministère?

Demandes de renseignements aux avocats

Comment puis-je remettre au ministère mes demandes de renseignements aux avocats? Quand puis-je m'attendre à recevoir une réponse à ma demande de renseignements?

Demandes de renseignements personnels sur la santé

Comment puis-je remettre ma demande de renseignements personnels sur la santé au ministère? Quand puis-je m'attendre à recevoir ma demande?

Durant la grève des postes, vous pouvez déposer votre demande à votre bureau local des demandes de règlement de l'Assurance-santé ou l'envoyer directement à l'adresse suivante :

Bureau de la protection des renseignements personnels sur la santé
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée
4e étage, 49, Place d'Armes
Kingston (Ontario) K7L5J3

Les demandes seront traitées et envoyées par service de messagerie au demandeur, conformément aux pratiques administratives habituelles.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur les sites ci-dessous : Bureaux des demandes de règlement de l'Assurance-santé et heures d'ouverture

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h