Salle de presse

La population ontarienne est encouragée à adopter des soins spéciaux durant la vague de chaleur

La chaleur extrême devrait durer une bonne partie de la semaine

Le 19 juillet 2011

NOUVELLES

On rappelle à la population ontarienne d'adopter des soins spéciaux pour prévenir les maladies liées à l'exposition à la chaleur au cours de la vague de chaleur qui sévit actuellement dans la province.

La Dre Arlene King, médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, avertit la population que la chaleur met un stress sur chacun de nous. Nous sommes tous susceptibles d'être atteints d'une maladie liée à l'exposition à la chaleur lorsque le corps est incapable de contrebalancer pour les températures extrêmes et de se refroidir adéquatement. Les personnes présentant le plus grand risque comprennent notamment les jeunes enfants de moins d'un an, les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes qui prennent des médicaments et celles atteintes de troubles chroniques.

Alors que plusieurs régions de la province devraient subir une chaleur extrême, la Dre King rappelle à la population ontarienne de porter attention aux alertes de chaleur émises par les bureaux de santé publique. Il est possible de faire un certain nombre de choses pour prévenir les maladies liées à l'exposition à la chaleur, notamment :

CITATIONS

« Lorsque la température devient extrêmement chaude, nous devons tous faire attention à ce que nous pouvons faire pour nous protéger. Un coup de chaleur peut être une maladie grave. » -- Dre Arlene King, médecin hygiéniste en chef de l'Ontario

EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Renseignez-vous sur ce que vous pouvez faire lors d'un épisode de chaleur extrême.


Renseignements (médias) :

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h