Salle de presse

Un nouvel appareil d’IRM profite aux familles de la région d’Oakville

Le gouvernement McGuinty améliore l’accès aux examens diagnostiques

Le 20 juillet 2011

NOUVELLES

Un nouvel appareil d’IRM aux Halton Healthcare Services fournira bientôt aux familles de la région un meilleur accès aux examens diagnostiques – ce qui réduit les temps d’attente et aide à dépister plus rapidement les maladies.

Ce nouvel appareil d’IRM est le deuxième de l’association hospitalière et fournira aux patients 3 120 examens diagnostiques supplémentaires chaque année. Son exploitation devrait commencer à l’automne 2011, à raison de 40 heures par semaine. Le nouvel appareil d’IRM fera en sorte qu’il sera plus facile pour les personnes ayant besoin d’un examen par IRM de subir cet examen et de se faire soigner plus rapidement et plus près de chez elles.

L’annonce d’aujourd’hui fait partie du plan du gouvernement visant à accroître l’accès aux soins de santé tout en améliorant la qualité et la reddition de comptes pour les patients.

CITATIONS

« Ce nouvel appareil d’IRM aux Halton Healthcare Services signifie des temps d’attente plus courts et des soins aux patients améliorés pour la population d’Oakville et des collectivités avoisinantes. C’est pourquoi je suis heureuse que nous puissions financer un deuxième appareil d’IRM aux Halton Healthcare Services. Je sais à quel point cela est important pour la collectivité d’Oakville. »
Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Cet ajout d’un deuxième appareil d’IRM à l’Hôpital Trafalgar Memorial d’Oakville aidera à garantir que les habitants d’Oakville, de Milton, et d’Halton Hills ont un accès accru à cette technologie avancée. Il augmentera notre capacité à prodiguer de meilleurs services de santé à nos patients et nous aidera à réduire le temps que les habitants de nos collectivités doivent attendre pour des examens par IRM. J’aimerais remercier sincèrement le député Flynn et la ministre Matthews qui se sont déplacés à l’Hôpital Trafalgar Memorial d’Oakville aujourd’hui afin de partager cette nouvelle formidable. »
John Oliver, président et chef de la direction, Halton Healthcare Services

« Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les habitants de nos collectivités au sein du RLISS de Mississauga Halton. L’annonce d’aujourd’hui signifie un diagnostic plus rapide et un accès amélioré pour nos patients et nos familles, ce qui signifie également un traitement plus rapide, plus près de leur domicile. »
— Bill MacLeod, chef de la direction, Réseau local d’intégration des services de santé de Mississauga Halton

EN BREF


EN SAVOIR DAVANTAGE

Visitez le site Web des Halton Healthcare Services (en anglais seulement) et du Réseau local d’intégration des services de santé de Mississauga Halton.
Renseignements sur la Stratégie de réduction des temps d’attente de l’Ontario.


Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
bureau de la ministre

Andrew Morrison, 416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h