Salle de presse

Annonces du ministère

L’Ontario protège la qualité dans les foyers de soins de longue durée

Le gouvernement McGuinty actualise les tarifs de la quote-part et améliore le Programme de réduction de tarif

30 mai 2012

L’Ontario maintient la qualité du service pour les résidents des foyers de soins de longue durée en actualisant les tarifs de la quote-part que paient les résidents pour le coût de leurs repas et de leur hébergement.
 
Cette augmentation annuelle reflète l’inflation récente et aidera à garantir que les tarifs représentent plus précisément le coût réel de ces services. 

À compter du 1er juillet 2012 :

Ces modifications n’auront aucun effet sur les personnes âgées à faible revenu qui continueront à payer ce qu’elles peuvent se permettre, en fonction de leur revenu, en présentant annuellement une demande de réduction de tarif.
 
Le gouvernement améliore le Programme de réduction de tarif en clarifiant les règles pour calculer le revenu des résidents. Ces modifications permettent une évaluation plus précise de la capacité de payer d’un résident et garantiront que les résidents peuvent conserver la totalité de leur allocation de menues dépenses de 132 $. 

Ces mises à jour garantiront que les soins de longue durée de qualité supérieure sont maintenus et font partie du plan du gouvernement pour favoriser le réaménagement des foyers de soins de longue durée. 

CITATIONS

« Encore une fois, nous nous assurons que l’accès et l’abordabilité sont maintenus pour les résidents des foyers de soins de longue durée tout en continuant à offrir des soins de qualité supérieure. Nous apportons également des modifications au processus pour demander une réduction de tarif afin que les Ontariennes et les Ontariens puissent avoir l’assurance que le revenu ne constituera pas un obstacle pour accéder à des soins de longue durée. »
- Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

EN BREF


EN SAVOIR DAVANTAGE

Renseignez-vous sur les foyers de soins de longue durée en Ontario.

Mises à jour concernant les quotes-parts et la réduction de tarif pour les soins de longue durée [PDF]


Zita Astravas, 416-327-9728
Bureau de la ministre

Tori Gass, 416-314-6197
ministère de la Santé et des Soins de longue durée
ontario.ca/nouvelles-sante

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h