Salle de presse

Annonces du ministère

La Semaine de la santé publique environnementale se déroulera du 24 au 29 septembre 2012

Mandat du Comité d'experts en matière d'utilisation appropriée des services de diagnostic et d'imagerie médicale

Je suis ravie d’avoir une autre occasion, en cette troisième année comme médecin hygiéniste en chef, de souligner le travail inlassable effectué par les professionnels de la santé publique environnementale.

Les professionnels de la santé publique environnementale offrent un lien essentiel vers de l’information en temps opportun pour assurer la protection de la santé de la population, la prévention des maladies et l’intervention. Ils jouent un rôle crucial afin de contribuer à réduire l’exposition aux dangers environnementaux et de promouvoir des pratiques saines au sein de la collectivité en menant des enquêtes et en assurant de façon continue des activités de sensibilisation, d’inspection et d’application de la loi concernant tous les aspects de la santé environnementale. Ces activités se rapportent notamment à la salubrité des aliments, à la qualité de l’air et de l’eau potable, et à l’utilisation de l’eau à des fins récréatives aux plages ainsi que dans les piscines et les spas.

Dans les situations de crise, les professionnels de la santé publique environnementale vont constamment au-delà des exigences de leurs fonctions. Ils ont toujours fait preuve d’expertise et de professionnalisme en matière de protection de la santé de la population ontarienne. Au nom des Ontariennes et Ontariens, j’aimerais les remercier pour leur dévouement leurs et efforts constants.

Arlene King, M.D., M.Sc.S., FRCPC
Médecin hygiéniste en chef de l’Ontario

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h