Annonces du ministère

Grippe aviaire A(H7N9)

Le 31 mars 2013, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a confirmé que des personnes en République populaire de Chine avaient été infectées par un nouveau type de virus de la grippe aviaire appelé A(H7N9). Toutes ces personnes ont été atteintes d'une forte pneumonie et de graves difficultés respiratoires.

D'après l'OMS, ces cas de grippe A(H7N9) sont préoccupants, car il s'agit des premiers cas signalés de ce virus de la grippe aviaire chez des humains.

Au Canada, on n'a encore signalé aucune maladie chez des humains associée au virus de la grippe H7N9 qui est actuellement en cause en Chine.

En général, la grippe aviaire qui frappe les oiseaux pose un très faible risque pour les humains, car elle ne se transmet pas facilement des oiseaux aux humains.

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée va continuer de surveiller les rapports internationaux de cas de la grippe aviaire A(H7N9) chez les humains grâce à son partenariat avec l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC), et de collaborer étroitement avec le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et Santé Publique Ontario pour diffuser des renseignements utiles et prendre les mesures nécessaires, au besoin.

Pour plus d'information, consultez le bulletin Flambées épidémiques de l'Organisation mondiale de la Santé ou l'Avis de santé publique de l'Agence de la santé publique du Canada.
Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h