Annonces du ministère

Amélioration de la salubrité, de la sécurité et du confort dans les foyers de soins de longue durée

La planification du réaménagement d’environ 300 foyers de soins de longue durée est en cours

28 octobre 2014

L’Ontario va de l’avant avec des plans améliorés pour le réaménagement d’environ 300 foyers de soins de longue durée plus anciens dans la province.    

Afin de garantir la sécurité et la qualité des soins que reçoivent les résidents, l’Ontario collaborera avec les exploitants de foyers de soins de longue durée, les résidents et leurs défenseurs, ainsi qu’avec les réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) afin de rendre tous les foyers de soins de longue durée conformes aux normes d’aménagement les plus élevées.

La participation du secteur devrait commencer en novembre 2014 et sera axée sur les éléments suivants :

Ces efforts fourniront un soutien accru aux exploitants de foyers de soins de longue durée qui vont de l’avant avec le réaménagement.

Garantir la vie privée, la sécurité et le confort de tous les résidents des foyers de soins de longue durée appuie le Plan d’action de l’Ontario en matière de soins de santé  en garantissant que tous les résidents obtiennent les bons soins, au bon moment et au bon endroit. Cela fait aussi partie du plan économique du gouvernement de l’Ontario en quatre parties visant à édifier l’Ontario en investissant dans les talents et les compétences des personnes, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et favorable où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d’épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

CITATION

« Le réaménagement des foyers de soins de longue durée est un élément central de notre stratégie. L’amélioration de l’espace physique jette les bases de la création d’une collectivité sécuritaire et confortable où l’on se soucie des besoins personnels, médicaux et émotionnels des aînés. »
— Dipika Damerla, ministre associée de la Santé et des Soins de longue durée

EN BREF

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h