Annonces du ministère

Début des consultations du groupe d'étude sur la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées

17 février 2015

Le groupe d'étude chargé d'examiner la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées tiendra des consultations à la fin de février et au début de mars au centre-ville de Toronto.

Les personnes directement concernées, ou affectées, par un cas de sévices sexuels infligés à un patient, ainsi que les groupes (comme les associations professionnelles et les groupes de défense des intérêts) s'intéressant à la prévention des mauvais traitements d'ordre sexuel infligés à des patients, ou encore les personnes affiliées à un groupe intéressé à la question sont invités à participer.

En décembre 2014, le ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario, le Dr Eric Hoskins, a mis sur pied un groupe d'étude et l'a chargé d'entreprendre son examen en janvier 2015. Le groupe d'étude formulera ses recommandations au ministre relativement à la prévention des mauvais traitements d'ordre sexuel infligés à des patients par des membres des professions de la santé réglementés.

Ce groupe d'étude est codirigé par l'avocate en droits de la personne et professeure Marilou McPhedran, et l'ex-juge en chef de la Cour de justice de l'Ontario R. Roy McMurtry. L'éducatrice et infirmière autorisée Sheila Macdonald fait également partie du groupe d'étude.

Les personnes désireuses de participer doivent réserver une plage horaire auprès du coordonnateur du groupe d'étude afin de pouvoir faire une courte présentation aux membres du groupe d'étude. Les présentations se font sur rendez-vous seulement, et le nombre de participants est limité.

Pour connaître les plages horaires disponibles, veuillez communiquer avec le groupe d'étude par courriel au SATaskforce@ontario.ca ou par téléphone au 1 844 821-6151.

En savoir davantage

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h