Annonces du ministère

Amélioration de l'accès à des soins dentaires gratuits pour les enfants et les jeunes

Un nouveau programme dentaire intégré débutera en janvier 2016

Le 29 mai 2015

L'Ontario fusionne six programmes dentaires financés par les deniers publics, afin d'uniformiser l'inscription et de faciliter l'obtention de soins dentaires gratuits pour les enfants et les jeunes admissibles.

Après une vaste consultation, le gouvernement a modifié son plan concernant le déploiement de cette initiative afin de s'assurer qu'un plus grand nombre d'enfants et de jeunes de familles à faible revenu puissent avoir accès à des soins dentaires gratuits. Tous les enfants actuellement admissibles à des services dentaires gratuits conserveront cette admissibilité aux termes du nouveau programme intégré.

Dans le but d'améliorer l'accès à des soins dentaires gratuits pour les enfants et les jeunes, le programme intégré sera élargi et comprendra les éléments suivants :

Afin de déployer avec succès ce nouveau programme, la date de mise en oeuvre complète a été reportée à janvier 2016. Cette nouvelle date n'aura aucun effet sur les personnes actuellement inscrites aux programmes dentaires actuels. L'Ontario travaille en partenariat avec les fournisseurs locaux des programmes dentaires publics actuels de la province afin de garantir que la transition vers le nouveau programme se fera sans heurt et qu'aucun service ne sera interrompu.

En avril 2014, le gouvernement a élargi le programme Beaux sourires Ontario afin que davantage d'enfants de familles à faible revenu ne détenant pas d'assurance dentaire puissent avoir accès à des soins dentaires gratuits. Plus de 70 000 enfants supplémentaires sont maintenant admissibles à des services aux termes du programme Beaux sourires Ontario grâce à cet élargissement, portant le nombre d'enfants desservis à plus de 460 000.

Offrir à un plus grand nombre d'enfants et de jeunes l'accès à des services dentaires gratuits fait partie de Priorité aux patients : Plan d'action en matière de soins de santé et de la Stratégie ontarienne de réduction de la pauvreté.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h