Annonces du ministère

L'Ontario publie un rapport sur l'échographie diagnostique

Le 24 août 2015

L'Ontario publie le rapport du Conseil consultatif de réglementation des professions de la santé (CCRPS) intitulé Échographie diagnostique : recommandations en matière de réglementation en vertu de la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées. Volume 1 et Volume 2.

En préparant son rapport, le CCRPS a examiné la demande de l'Ontario Association of Medical Radiation Sciences concernant la réglementation de l'échographie diagnostique et a réalisé une consultation exhaustive de trois mois auprès du public et d'intervenants.

L'une des recommandations contenues dans le rapport est de faire relever la réglementation des technologues en échographie diagnostiques de l'Ordre des technologues en radiation médicale de l'Ontario. Il contient également un avis supplémentaire concernant le champ de pratique potentiel et les actes autorisés pour la nouvelle profession.

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée amorcera des discussions avec les organismes concernés afin d'entendre leurs points de vue sur les recommandations du CCRPS et les prochaines étapes éventuelles pour la profession de l'échographie diagnostique.

CITATION

<< Le CCRPS nous a fourni des recommandations sérieuses et je tiens à remercier le public et les intervenants de nous avoir fait part de leurs observations durant les consultations du CCRPS. J'ai hâte de discuter avec les organismes concernés des prochaines étapes à accomplir. >>
- Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

FAITS EN BREF

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h