Annonces du ministère

Les nouveaux services Télésanté offriront un accès plus rapide aux bons soins

Avril 2016

L’Ontario mène un processus d’approvisionnement concurrentiel ouvert pour moderniser les services Télésanté. Le gouvernement prévoit que ce processus d’approvisionnement sera terminé et qu’un fournisseur sera choisi d’ici à l’automne de 2016.

À l'heure actuelle, Télésanté est uniquement disponible en tant que service téléphonique. Les Ontariens ont pris l’habitude d’aller de plus en plus sur internet pour communiquer avec les services de santé.

Cette modernisation permettra donc l'accès à Télésanté par téléphone et également par internet.

Depuis 2001, Télésanté fournit gratuitement par téléphone à la population ontarienne un accès, en tout temps, à des renseignements confidentiels d’ordre médical sur des préoccupations de santé générale ou urgentes, ainsi qu’à des recommandations de services pour les soutiens communautaires. Télésanté reçoit une moyenne de 2 700 appels par jour pour des questions sur des symptômes médicaux, des recommandations de services de santé locaux et des conseils sur un mode de vie sain.

La modernisation des services Télésanté donnera la priorité aux patients en leur fournissant un accès plus rapide aux bons soins, grâce à une combinaison de services téléphoniques, en tout temps, ainsi qu’à des renseignements médicaux, de promotion de la santé et de services de recommandation en ligne.

L’Ontario souhaite rendre la vie plus facile aux gens et concevoir des services de santé en ligne qui leur donneront la priorité, qui seront conviviaux et qui seront simples et directs afin que s’ils ont le choix, ils préfèrent les utiliser.

Pour de plus amples renseignements sur cette occasion et pour obtenir un exemplaire du document d’appel d’offres (AO 2015-108 Services Télésanté), veuillez visiter le portail d’appels d’offres attitré du gouvernement, à l’adresse :

https://ontariotenders.bravosolution.com/esop/nac-host/public/web-fr/login.html

Le contrat de service Télésanté a expiré le 31 Mars 2016. L'Ontario a récemment prolongé le contrat avec le fournisseur de services pour une durée d'un an jusqu'au 31 Mars 2017.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h