Annonces du ministère

L’Ontario annonce son intention de nommer un superviseur pour l’Hôpital général de Brockville

La province soutient une gestion et une gouvernance locales solides de l’hôpital

Le 20 septembre 2016

Le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, le Dr Eric Hoskins, a avisé l’Hôpital général de Brockville de l’intention de la province de nommer un superviseur d’hôpital.

Le rôle du superviseur d’hôpital sera de collaborer avec l’hôpital et le gouvernement pour favoriser une gouvernance et une gestion robustes au sein de l’établissement. Ces mesures contribueront à assurer une supervision des soins et une gestion financière durables et appropriées afin que les patients continuent de recevoir des soins de haute qualité.

L’intention de l’Ontario de nommer un superviseur découle de la recommandation du conseil d’administration du Réseau local d’intégration des services de santé du Sud-Est en réponse aux préoccupations constantes concernant la situation financière de l’hôpital et des enjeux organisationnels qui y existent.

Les patients continueront de recevoir des soins de santé de qualité à l’Hôpital général de Brockville et toutes les activités de l’hôpital seront maintenues afin d’assurer les soins aux patients.

CITATIONS

« La nomination d’un superviseur d’hôpital pour l’Hôpital général de Brockville est dans l’intérêt supérieur de la collectivité locale et cela contribuera à renforcer la gouvernance, la gestion et la reddition de compte de l’hôpital. Nous tenons à nous assurer que les patients continuent de recevoir des soins de haute qualité à Brockville afin qu’ils puissent continuer d’avoir confiance dans leurs hôpitaux locaux. »
— Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Nous reconnaissons les enjeux financiers et organisationnels à long terme vécus par l’Hôpital général de Brockville et nous espérons que, avec de l’aide, la situation pourra devenir chose du passé. Grâce à la nomination d’un superviseur, les patients de l’hôpital pourront continuer de recevoir de soins de grande qualité, ce qui permettra au public de continuer d’avoir confiance dans ses hôpitaux locaux. »
— Donna Segal, présidente du conseil d’administration, Réseau local d’intégration des services de santé du Sud-Est

FAITS EN BREF

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h