Annonces du ministère

Mise à jour : Intégration du système de santé

Le 14 avril 2017

Nous avons le plaisir de partager cette mise à jour sur le travail accompli à la suite de la Loi de 2016 donnant la priorité aux patients.

Vous pouvez compter régulièrement sur des courriels comme celui-ci comme source de renseignements et de mises à jour. Ils peuvent aussi être partagés avec le personnel, les intervenants régionaux, ainsi que d’autres intervenants et collègues.

Mises á jour sur la mise en œuvre

Plus que trois semaines avant le premier transfert prévu d’un CASC à un RLISS

Loi de 2016 donnant la priorité aux patients : Étapes de mise en œuvre

Loi de 2016 donnant la priorité aux patients : Étapes de mise en œuvre

Réalisations récentes

À venir :


Pleins feux sur la transition

Le dernier courriel décrivait le processus exhaustif et les outils utilisés par les CASC, les RLISS et
le ministère pour évaluer l’état de préparation organisationnelle du territoire de chaque RLISS
(c.-à-d. le duo RLISS et CASC) en vue de former un seul organisme. Ces examens et consultations détaillés et exhaustifs, en plus d’autres facteurs clés comme le volume de CASC utilisateurs de TI faisant la transition à un moment donné, ont orienté les recommandations du ministère au ministre concernant le déroulement des transferts. Le jour prévu pour le transfert, tous les RLISS seront prêts à s’acquitter des responsabilités en matière de soins à domicile et en milieu communautaire.

Le ministre a maintenant approuvé les ordonnances de transfert pour l’ensemble des transferts visant à intégrer les CASC dans les RLISS, ordonnances qui prévoient les dates auxquelles les transferts se dérouleront. Les ordonnances de transfert sont toutes publiées ici et le diagramme qui suit illustre le déroulement.

Conformément à notre engagement de garantir que les soins aux patients ne soient pas interrompus et que la transition soit la plus harmonieuse possible pour les employés et les fournisseurs de services de santé, les transferts s’étaleront sur une période de huit semaines. En commençant par un RLISS au cours de chacune des deux premières semaines, il sera possible de circonscrire et de déployer les pratiques exemplaires des premières vagues de transitions aux RLISS qui suivront dans les semaines subséquentes. Nous avons hâte de tirer des leçons de la transition du RLISS de Simcoe Nord Muskoka qui se déroulera le 3 mai prochain.

Le ministère et Deloitte continueront à appuyer activement les RLISS alors qu’ils mettent en œuvre le plan pour favoriser les transferts.

La signature par le ministre des ordonnances de transfert représente une étape importante pour nous tous. Le niveau d’engagement et de dévouement dont ont fait preuve les CASC et les RLISS a été exceptionnel et constitue un ingrédient clé pour une transition fructueuse partout dans la province. Il nous tarde d’achever les étapes finales du déploiement de la période de transition et de notre partenariat continu avec nos partenaires du secteur de la santé.


Gardez le contact

Nous vous remercions de votre soutien, de votre partenariat et de votre patience pendant la période de transition.

Nous apprécions vos observations et souhaitons vous fournir les renseignements dont vous avez besoin.
Si vous avez des questions ou des observations, ou vous souhaitez qu’on vous ajoute à notre liste de diffusion par courriel, veuillez envoyer un courriel à patientsfirst@ontario.ca.

Cette mise à jour est archivée, ainsi que la foire aux questions.

Pour en savoir plus
Courriel : patientsfirst@ontario.ca