Annonces du ministère

Mise à jour : Intégration du système de santé

Le 21 avril 2017

Nous avons le plaisir de partager cette mise à jour sur le travail accompli à la suite de la Loi de 2016 donnant la priorité aux patients.

Vous pouvez compter régulièrement sur des courriels comme celui-ci comme source de renseignements et de mises à jour. Ils peuvent aussi être partagés avec le personnel, les intervenants régionaux, ainsi que d’autres intervenants et collègues.

Mises á jour sur la mise en œuvre

Plus que deux semaines avant le premier transfert prévu d’un CASC à un RLISS

Loi de 2016 donnant la priorité aux patients : Étapes de mise en œuvre

Réalisations récentes

À venir :


Pleins feux sur le rapport d’étape sur les résultats de la deuxième année du plan d’action Priorité aux patients

Cette semaine, l’Ontario a publié son deuxième rapport d’étape sur les résultats du plan d’action Priorité aux patients.

Le rapport souligne les progrès concernant l’engagement du gouvernement en matière de soins de santé en donnant la priorité aux patients, facilitant l’accès aux soins de santé, réduisant les temps d’attente et améliorant l’expérience des patients – protégeant ainsi les soins de santé pour aujourd’hui et pour l’avenir. Priorité aux patients : Plan d’action en matière de soins de santé est le plan détaillé sur les modifications à apporter pour intégrer le système. Dans le cadre de ce plan, la Loi de 2016 donnant la priorité aux patients a amorcé des changements structurels exigés afin d’atteindre un système qui donne véritablement la priorité aux patients.

Par conséquent, même si l’accent de ses mises à jour hebdomadaires a été mis sur l’intégration des CASC dans les RLISS, il importe de reconnaître le travail réalisé à l’échelle du système de santé qui est inspiré par le plan d’action et qui sera encore amélioré en raison de la Loi de 2016 donnant la priorité aux patients.

Le rapport circonscrit les objectifs atteints concernant l’amélioration de l’expérience en santé dans quatre domaines prioritaires, tout en offrant des soins de qualité supérieure pour les patients, leur famille et leurs fournisseurs de soins.

Certaines des réalisations dans les quatre domaines prioritaires sont énumérées ci-dessous :

Améliorer l’accès aux services :

Faire le contact avec les soins :

Offrir des renseignements et de la formation pour favoriser une prise de décision éclairée :

Protéger notre système de santé :

Lire le plus récent rapport d’étape sur les résultats du plan d’action Priorité aux patients à ontario.ca/prioriteauxpatients.


Gardez le contact

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Nous souhaitons recevoir vos commentaires et nous voulons vous transmettre l’information dont vous avez besoin. Si vous avez des questions ou des commentaires ou si vous souhaitez faire partie de notre liste de diffusion, veuillez envoyer un courriel à patientsfirst@ontario.ca.

Vous pouvez trouver la présente mise à jour archivée et une foire aux questions.
Pour en savoir plus
Courriel : patientsfirst@ontario.ca