Annonces du ministère

Mise à jour : Intégration du système de santé

Le 28 avril 2017

Nous avons le plaisir de partager cette mise à jour sur le travail accompli à la suite de la Loi de 2016 donnant la priorité aux patients.

Vous pouvez compter régulièrement sur des courriels comme celui-ci comme source de renseignements et de mises à jour. Ils peuvent aussi être partagés avec le personnel, les intervenants régionaux, ainsi que d’autres intervenants et collègues.

Mises á jour sur la mise en œuvre

Plus que cinq jours avant le premier transfert prévu d’un CASC à un RLISS

Loi de 2016 donnant la priorité aux patients : Étapes de mise en œuvre

Réalisations récentes

À venir :


Pleins feux sur le Budget de l’Ontario 2017

Hier, le ministre des Finances, Charles Sousa, a publié le Budget de l’Ontario 2017 : Pour un Ontario fort et en santé, qui comprend d’importants investissements dans les soins de santé et l’éducation. Le premier budget équilibré de l’Ontario depuis la récession mondiale – qui a été rendu possible par une économie forte et une gestion budgétaire responsable – prévoit une couverture gratuite des médicaments d’ordonnance pour tous les gens de 24 ans et moins, et d’importants investissements pour réduire les temps d’attente et améliorer l’accès aux soins; il aide les étudiants et rend la vie plus abordable pour les familles de l’Ontario.

Avec l’accent mis sur les soins de santé, les engagements contenus dans ce budget sont un autre pas en avant vers la concrétisation de nos objectifs en matière de transformation. Grâce à une structure intégrée facilitée par la Loi de 2016 donnant la priorité aux patients, notre système de santé est bien positionné pour prodiguer des soins de qualité pour déployer des mesures visant à évaluer les résultats pour les patients et à faire le suivi de nos réussites.

Comme décrit dans le Budget 2017, voici certaines mesures prises par l’Ontario :

Consultez le Budget de l’Ontario 2017 : Pour un Ontario fort et en santé



Gardez le contact

Nous sommes reconnaissants de votre soutien, de votre collaboration et de votre patience durant cette période de transition.

Nous souhaitons recevoir vos commentaires et nous voulons vous transmettre l’information dont vous avez besoin. Si vous avez des questions ou des commentaires ou si vous souhaitez faire partie de notre liste de diffusion, veuillez envoyer un courriel à patientsfirst@ontario.ca.

Vous pouvez trouver la présente mise à jour archivée et une foire aux questions.
Pour en savoir plus
Courriel : patientsfirst@ontario.ca