Annonces du ministère

Mise à jour : Intégration du système de santé

Le 5 mai 2017

Nous avons le plaisir de partager cette mise à jour sur le travail accompli à la suite de la Loi de 2016 donnant la priorité aux patients.

Vous pouvez compter régulièrement sur des courriels comme celui-ci comme source de renseignements et de mises à jour. Ils peuvent aussi être partagés avec le personnel, les intervenants régionaux, ainsi que d’autres intervenants et collègues.

Mises á jour sur la mise en œuvre

Loi de 2016 donnant la priorité aux patients : Étapes de mise en œuvre

Réalisations récentes

À venir :


Pleins feux: mise à jour du ministre de la Santé et des Soins de longue durée sur les lettres de mandat des RLISS

L’honorable Dr Eric Hoskins, Ministre de la Santé et des Soins de longue durée

J’ai cette semaine envoyé des lettres de mandat à chacun des conseils d’administration des RLISS de la province. Ces lettres représentent un autre pas en avant vers la transformation de notre système de santé en Ontario. Vous pouvez trouver les lettres de mandat des RLISS ici, ou sur le site Web de chaque RLISS.

Dans ma lettre de mandat, j’ai fixé aux RLISS un certain nombre d’objectifs ambitieux – des priorités clés qui poseront la base d’un système de santé transformé. En voici certains :

Nous avons beaucoup de travail à accomplir au cours de la prochaine année et des années à venir, afin de concrétiser notre engagement de bâtir un système de santé axé sur les patients, fortement intégré, accessible et équitable, qui offre aux gens l’accès aux soins dont ils ont besoin, au moment et à l’endroit qui leur conviennent. Je sais que si nous continuons à collaborer et à nous appuyer sur notre engagement commun à améliorer la vie des patients, nous pouvons y arriver.

Alors que nous travaillons à l’intégration par étape des CASC dans les RLISS au cours des prochaines semaines, je désire profiter de l’occasion qui m’est offerte de remercier tout un chacun d’entre vous – des conseils d’administration et des hauts dirigeants des RLISS et des CASC au personnel de première ligne qui visitent les clients chez eux chaque jour. Je vous remercie tous de votre travail acharné. Nous n’aurions pu y arriver sans votre esprit d’initiative, votre dévouement et votre soutien continus. J’ai la certitude qu’en travaillant ensemble, cette transition se fera sans heurt et de façon harmonieuse pour les patients.

Je vous remercie encore de tout le travail que vous avez accompli en vue du jour du transfert et pour la transformation de notre système de santé.





Gardez le contact

Nous sommes reconnaissants de votre soutien, de votre collaboration et de votre patience durant cette période de transition.

Nous souhaitons recevoir vos commentaires et nous voulons vous transmettre l’information dont vous avez besoin. Si vous avez des questions ou des commentaires ou si vous souhaitez faire partie de notre liste de diffusion, veuillez envoyer un courriel à patientsfirst@ontario.ca.

Vous pouvez trouver la présente mise à jour archivée et une foire aux questions.
Pour en savoir plus
Courriel : patientsfirst@ontario.ca