Annonces du ministère

L’Ontario annonce son intention de nommer un superviseur pour le Brant Community Healthcare System

La province favorise la gestion et la gouvernance locales et solides des hôpitaux


25 juillet 2017

Le Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, a informé le président du conseil du Brant Community Healthcare System de l’intention de la province de nommer un superviseur d’hôpital.
 
Si le lieutenant-gouverneur en conseil accepte la recommandation, le superviseur d ’hôpital collaborera avec la direction de l’hôpital et le gouvernement pour assurer une gouvernance et une gestion solides dans l’établissement.

Ces mesures favoriseront la surveillance appropriée à long terme des soins aux patients et de la gestion financière pour que les patients puissent continuer à recevoir des soins de grande qualité.

L’Ontario a décidé de nommer un superviseur à la suite des recommandations formulées dans le rapport de l’enquêteur publié le 28 juin 2017. En effet, un enquêteur a été nommé en février afin d’examiner les problèmes en matière de gestion et de gouvernance de l’hôpital.

Pendant cette période, les soins aux patients du Brant Community Healthcare System ne seront pas affectés. Toutes les activités seront maintenues pour que les patients puissent continuer à recevoir des soins de qualité.

« La nomination d’un superviseur d’hôpital pour Brant Community Healthcare System est dans l’intérêt de la collectivité et favorisera le renforcement des programmes et des services de l’hôpital. Nous nous engageons à ce que les patients puissent continuer à recevoir des soins de grande qualité et garde leur confiance en leur hôpital. »

Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

FAITS EN BREF

 

POUR EN SAVOIR PLUS

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h