Annonces du ministère

Nouveau programme de subventions pour soutenir la promotion de la santé

Les demandes dans le cadre du Programme de subventions pour la santé et le bien-être sont acceptées à partir d’aujourd’hui

21 novembre 2017

À partir d’aujourd’hui, l’Ontario accepte les demandes dans le cadre du nouveau Programme de subventions pour la santé et le bien-être afin d’appuyer des projets qui soutiennent la promotion de la santé aux quatre coins de la province.

Le nouveau programme de subventions aidera les gens à s’éduquer et à obtenir les renseignements dont ils ont besoin pour prendre de bonnes décisions en ce qui concerne leur santé. Ce programme financera les projets qui renforcent les services de promotion de la santé et du bien-être, et harmonisent les ressources et les procédés avec le Plan d’action en matière de soins de santé Priorité aux patients ainsi que d’autres priorités du gouvernement, telles que la Stratégie pour la santé des enfants et la stratégie Ontario sans fumée.

Le programme est axé sur trois secteurs : l’évaluation, la formation et le développement communautaire. Une grande diversité d’organismes pourra faire des demandes dans le cadre du programme, y compris les organismes du secteur de la santé publique, les organismes non gouvernementaux et à but non lucratif, les groupes communautaires et les établissements d’enseignement.

On s’attend à ce que toutes les demandes tiennent compte de l’équité en santé afin de s’assurer que le projet proposé contribue à améliorer l’équité en santé pour les populations prioritaires de l’Ontario.

Le plan de l’Ontario pour promouvoir l’équité et les chances de succès en cette période d’évolution rapide de l’économie comprend un salaire minimum plus élevé, l’amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d’étudiants, un meilleur accès à des services de garde d’enfants abordables, ainsi que les médicaments d’ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l’assurance-santé en une génération.


« Avec ce nouveau Programme de subventions pour la santé et le bien-être, nous continuons de soutenir les organismes qui cherchent à créer des initiatives dans le secteur de la santé et du bien-être, ainsi qu’à harmoniser leurs services avec les priorités du ministère, ce qui permettra d’améliorer l’expérience des gens pour les soins de santé, ainsi que les résultats pour leur santé. »
 
– Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

FAITS EN BREF

EN SAVOIR PLUS

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h