Annonces du ministère

L’Ontario lance la première phase du registre des préposés aux services de soutien à la personne

Le registre améliorera la transparence au profit des patients et des familles

22 février 2018

L’Ontario lance la première phase du Registre des préposés aux services de soutien à la personne (PSSP) pour aider à donner aux familles l’assurance que les PSSP qui soignent leurs proches possèdent la formation nécessaire.

Les PSSP sont l’un des plus importants groupes de fournisseurs de soins de santé en Ontario, prodiguant des services de soins de première ligne à certains des citoyens les plus vulnérables de la province.

Le but du registre est de vérifier les titres de compétence et les diplômes des PSSP, d’offrir une supervision et une responsabilisation et de s’assurer que tous les PSSP adhèrent au même code de déontologie. La première étape du registre se concentrera sur un certain nombre d’employeurs et s’élargira ensuite de manière à inclure tous les PSSP. Le registre sera complet en décembre 2019.

Le Michener Institute at the University Health Network de Toronto collaborera avec les fournisseurs d’éducation pour les PSSP et les employeurs du secteur public afin de mettre en oeuvre la première phase. Fondé en 1958 et dirigé par le Réseau universitaire de santé, le Michener Institute est un établissement postsecondaire spécialisé détenant une expertise dans la délivrance de certificats relatifs au secteur de la santé.

Citation


« Nous continuons de soutenir le travail important qu’offrent les préposés aux services de soutien à la personne à nos collectivités et à notre système de santé. Le registre rassurera la population de l’Ontario et lui certifiera que les soins qu’elle choisit de recevoir sont de la plus grande qualité et respectent les normes les plus élevées qui soient. »
 
– Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

Faits en bref

Pour en savoir davantage

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h