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L'Ontario est le chef de file au pays en matière de réduction des temps d'attente

Les investissements du gouvernement McGuinty pour réduire les temps d'attente sont justifiés par le bulletin de l'Alliance

Le 18 avril 2008

Nouvelles

Toronto – Selon le dernier bulletin publié par l'Alliance sur les temps d'attente (ATA), l'Ontario est le chef de file au Canada en matière de réduction des temps d'attente pour cinq services de santé prioritaires.

Pour la première fois, l'ATA a attribué les meilleures notes à l'Ontario, des « A » dans toutes les catégories, pour avoir atteint ses objectifs de rendement sur le plan de la réduction des temps d'attente dans cinq domaines : l'arthroplastie de la hanche, l'arthroplastie du genou, la chirurgie de la cataracte, la radio-oncologie et les services de soins cardiaques. Aucune autre province n'en a fait autant. Le bulletin indique en outre que l'Ontario a amélioré ses résultats dans toutes les catégories.

Bien qu'il reste encore du travail à faire dans des domaines tels que les examens par IRM et tomodensitométrie, le suivi de la situation par la province en fait également un chef de file dans ces catégories. La plupart des provinces ne font pas de suivi des temps d'attente pour les examens par IRM et tomodensitométrie. De plus, l'Ontario a plus que doublé le nombre d'examens par imagerie effectués au cours des quatre dernières années, et affiche une légère amélioration des temps d'attente.

Ce bulletin annuel est le troisième de l'ATA, une association constituée de plusieurs sociétés nationales spécialisées en médecine, notamment l'Association médicale canadienne, la Société canadienne de cardiologie et L'Association canadienne des radiologistes, dont les membres participent directement aux soins des patients.

Citations

« Le bulletin de l'Alliance sur les temps d'attente indique clairement que l'Ontario est premier de classe au Canada en ce qui concerne la réduction globale des temps d'attente », a dit le vice-premier ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée, George Smitherman. « Ces notes excellentes sont la preuve des progrès fantastiques que nous avons accomplis depuis 2005 afin d'améliorer l'accès aux soins de santé pour les Ontariennes et les Ontariens. Nous avons débloqué la connaissance du leadership nécessaire dans ce domaine et nous avons l'intention de nous concentrer plus encore sur les temps d'attente dans les salles des urgences. »

Faits en Bref

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Laurel Ostfield , 416 212-4048
Bureau du ministre

John Yoannou,  416 314-6197
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée

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