Salle de presse

Communiqués

L'Ontario établit deux priorités afin d'améliorer la confiance dans les soins de santé

Le gouvernement McGuinty réduit les temps d'attente dans les services des urgences et améliore l'accès aux soins de santé familiale

Le 23 avril 2008

Nouvelles

La réduction des temps d'attente dans les services des urgences et l'amélioration de l'accès aux soins de santé familiale sont les deux priorités principales de l'Ontario dans le domaine des soins de santé pour les quatre prochaines années.

La stratégie pour les salles des urgences visant à diminuer la congestion dans les hôpitaux comprend :

La stratégie des soins de santé familiale, qui offre aux Ontariennes et aux Ontariens plus de possibilités de soins de santé non urgents, comprend :

Citations

« La diminution des temps d'attente dans les salles des urgences et la mise en contact des patients avec des soins de santé familiale amélioreront la satisfaction des patients et augmenteront la confiance dans le système de santé de l'Ontario. », a dit le vice-premier ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée, George Smitherman. « Les patients sont au cœur de notre système de santé et le gouvernement est à l'écoute de leurs besoins. Des progrès importants sur ces deux volets prioritaires seront essentiels pour améliorer la santé de toutes les Ontariennes et de tous les Ontariens ainsi que pour assurer la viabilité future de notre système de santé. »

Faits en Bref

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur le plan d'amélioration de la confiance dans les soins de santé de l'Ontario, cliquez ici..

Laurel Ostfield , 416 212-4048
Bureau du ministre

John Yoannou,  416 314-6197
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée

Public :
1 866-532-3161

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h