Salle de presse

Communiqués

Le transfert des services de santé mentale est désormais achevé

Le gouvernement McGuinty soutient une solution locale pour les services de santé mentale

Le 15 décembre 2008

Nouvelles

Le transfert de la gestion provinciale du Centre de santé mentale de Penetanguishene (CSMP) au nouveau conseil d'administration de l'Association du Centre de santé mentale de Penetanguishene est maintenant terminé, et tous les services et les emplois existants sont restés dans la collectivité.

Cette transition comprend le transfert, vers le secteur des hôpitaux publics, du programme provincial médico-légal à sécurité maximale ainsi que des programmes et services régionaux de santé mentale.

Le Réseau d'intégration des services de santé de Simcoe Nord Muskoka veille maintenant à la planification et au financement des services spécialisés de santé mentale dans la région.

Citations


« La prestation des services de santé mentale et la prise de décisions de financement se feront au niveau local, ce qui assurera la satisfaction des besoins locaux », a dit David Caplan, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. « De plus, les patients du programme médico-légal à sécurité maximale de la province continueront à bénéficier de soins de classe mondiale. »

« Nous sommes très enthousiastes devant la perspective d'élargir nos services au domaine de la santé mentale », a indiqué John Barrett-Hamilton, président de l'Association du Centre de santé mentale de Penetanguishene. « Nous poursuivrons la tradition catholique en matière de soins de santé et continuerons à offrir des services de qualité à toutes les personnes qui en ont besoin ».

Faits en bref

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur les services hospitaliers locaux, consulter le site du Centre de santé mentale de Penetanguishene et du Réseau d'intégration des services de santé de Simcoe Nord Muskoka.

Steve Erwin, bureau du ministre, 416 326-3986

Andrew Morrison, MSSLD, 416 314-6197

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h