Salle de presse

Communiqués

L’Ontario renforce ses services de soins à domicile

Le gouvernement McGuinty établit des normes élevées de qualité des soins à domicile

Le 15 décembre 2008

Nouvelles

Le gouvernement McGuinty veille à ce que les Ontariennes et les Ontariens bénéficient de services à domicile de la plus haute qualité en lançant une nouvelle stratégie qui inclut des mesures de la qualité à l’échelle de la province et un système de divulgation publique.

Cette stratégie renforcera la façon dont les centres d’accès aux soins communautaires (CASC) organisent les services à domicile, fournissent des renseignements, orientent les clients vers des services communautaires et autorisent l’admission dans des établissements de soins de longue durée.

Voici les points saillants de cette stratégie :

Citations


« Notre gouvernement s'attache à s'assurer que les Ontariennes et les Ontariens reçoivent des services de soins à domicile de grande qualité », a dit David Caplan, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. « Nous améliorons la manière dont les services de soins à domicile sont prodigués afin d'assurer une continuité dans la qualité des soins pour les clients, de même qu'une plus grande stabilité pour les travailleurs en soins à domicile. »

« Nous nous préparons avec plaisir à produire le premier rapport public de l'Ontario sur les services de soins à domicile et la satisfaction des clients », a déclaré Ben Chan, chef de la direction du Conseil ontarien de la qualité des services de santé. «  La divulgation publique stimule l'intérêt pour l'amélioration de la qualité, et nous sommes heureux de participer à la dernière mesure en date visant à améliorer la qualité des soins des clients des services de soins à domicile. »

Faits en bref

Pour en savoir plus

Consulter le site sur les services actuellement offerts par les centres d'accès aux soins communautaires.
Consulter le site sur la stratégie Vieillir chez soi du gouvernement.

Document d'information

Steve Erwin, bureau du ministre, 416 326-3986

Andrew Morrison, MSSLD, 416 314-6197

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h