Salle de presse

Communiqués

Le gouvernement McGuinty nomme un enquêteur pour l’Hôpital général de Kingston

En améliorant les installations, on renforce les soins aux patients

Le 28 février 2008

Toronto – Le gouvernement McGuinty nomme Graham Scott, un ancien sous-ministre de la Santé, comme enquêteur chargé de préparer un rapport sur la gestion et la gouvernance de l'Hôpital général de Kingston, a annoncé aujourd'hui le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, George Smitherman.

« En tant qu'enquêteur, Graham Scott examinera et analysera la façon dont l'hôpital est géré et dirigé, a dit le ministre Smitherman. Notre gouvernement veut s'assurer que les gens de la région de Kingston continuent d'avoir confiance dans le fonctionnement de l'Hôpital général de Kingston. Cet établissement a donné des indications qu'il était incapable de fonctionner à l'intérieur de l'enveloppe qui avait été acceptée. C'est à nous qu'incombe la responsabilité d'en découvrir les raisons. L'expérience de Graham Scott nous aidera à répondre aux besoins de cette collectivité. »

M. Scott travaillera étroitement avec l'hôpital, la collectivité, les principaux intervenants et le Réseau local d'intégration des services de santé (RLISS) du Sud-Est. Il présentera un rapport sur la gestion et la gouvernance de l'hôpital, notamment sur les aspects suivants :

« Je serai ravi de travailler avec le personnel et le conseil d'administration de l'Hôpital général de Kingston ainsi que ceux du RLISS du Sud-Est pour trouver les solutions aux problèmes de gouvernance et de gestion auxquels ils font face, a dit Graham Scott. Nous allons travailler ensemble afin de veiller à ce que l'hôpital continue de fournir des services de santé de qualité à la population de Kingston et du Sud-Est de l'Ontario. »

M. Scott est actuellement président du conseil d'administration de l'Institut canadien d'information sur la santé.

Par le passé, M. Scott a étudié le fonctionnement de plus de 40 hôpitaux. À titre d'enquêteur, M. Scott fournira des mises à jour périodiques au ministère et au RLISS du Sud-Est, et il présentera un rapport au ministre au terme de son travail.

Renseignements (médias) :

Laurel Ostfield , 416 212-4048
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée

Public :
1 866-532-3161

Renseignements

Biographie de Graham Scott

Vous aurez besoin du logiciel Acrobat® Reader pour visualiser et imprimer les documents. Ce logiciel est gratuit et vous pouvez le télécharger du Site Web Adobe.

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h