Salle de presse

Communiqués

Le gouvernement de l'Ontario nomme Graham Scott à titre de superviseur de l'Hôpital général de Kingston

L'ancien sous-ministre de la Santé abordera les problèmes liés à la gouvernance, à la gestion et aux finances

Le 11 juillet 2008

Nouvelles

Le gouvernement de l'Ontario a nommé Graham Scott au poste de superviseur de l'Hôpital général de Kingston pour traiter des problèmes relatifs à la gouvernance, à la gestion et aux finances pour que l'hôpital soit mieux en mesure de répondre aux besoins en matière de soins de santé des résidents du réseau local d'intégration des services de santé du Sud-Est (RLISS).

M. Scott, un ancien sous-ministre de la Santé, s'inspirera de son expérience d'enquêteur à l'Hôpital général de Kingston pour superviser la mise en œuvre des recommandations tirées d'un rapport visant à améliorer la gouvernance, le leadership et la gestion financière de l'établissement.

À titre de superviseur, M. Scott assumera les pleins pouvoirs du conseil d'administration de l'hôpital, de la société, des dirigeants et des membres de la direction de la société. Dans l'exécution de ses fonctions, il travaillera en étroite collaboration avec les membres de la haute direction de l'hôpital et le RLISS du Sud-Est. M. Scott relèvera directement du ministre de la Santé et des Soins de longue durée.

Citations

« Je suis convaincu que Graham Scott s'attaquera aux problèmes importants qui ont été soulevés à propos de l'exploitation à l'Hôpital général de Kingston, a déclaré David Caplan, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. Les connaissances, les conseils et l'expérience de M. Scott à l'Hôpital général de Kingston permettront au personnel hospitalier de continuer à assurer des soins fiables aux résidents de la région de Kingston. »

« Je suis ravi d'avoir été nommé pour donner suite au rapport et d'avoir l'occasion de travailler en étroite collaboration avec la direction, le personnel et les employés de l'Hôpital général de Kingston, a dit Graham Scott. L'Hôpital général de Kingston a un avenir prometteur à titre de chef de file des établissements de soins tertiaires et des hôpitaux spécialisés desservant la population du Sud-Est de l'Ontario. »

« Graham Scott comprend parfaitement bien les enjeux et il est déterminé à améliorer le leadership et la gestion financière, a affirmé Paul Huras, directeur général du RLISS du Sud-Est. Nous comptons collaborer étroitement avec M. Scott, le conseil d'administration et le personnel pour créer un hôpital universitaire financièrement viable et un leader local en matière de services de santé. »

Faits en Bref

Pour en savoir plus

Renseignez-vous sur le rapport d'enquête de Graham Scott.

Renseignez-vous sur l'Hôpital général de Kingston.

Document d'information :

Mark Nesbitt,  416 314-6197
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h