Salle de presse

Communiqués

Le gouvernement de l'Ontario améliore les services hospitaliers à Scarborough

Le gouvernement McGuinty accorde une subvention afin de réaménager le service d'imagerie diagnostique

Le 25 juillet 2008

Nouvelles

L'Ontario investit afin d'accélérer l'accès aux services médicaux grâce à une subvention d'immobilisations allant jusqu'à 6,52 millions de dollars pour le réaménagement du service d'imagerie diagnostique et l'achèvement du hall-promenade de l'Hôpital de Scarborough.

Ce réaménagement contribuera à réduire les temps d'attente et à améliorer l'accès aux soins de santé à l'hôpital.

Les travaux au service d'imagerie diagnostique constituent un volet du projet concernant la salle des urgences et le centre des soins aux malades en phase critique de l'hôpital. Ce projet comprend également l'agrandissement du service des urgences, une unité de soins intensifs de 14 lits et une unité de soins aux malades en phase critique de 8 lits. L'achèvement du projet de création du centre des urgences et des soins aux malades en phase critique est prévu pour le début de 2009.

Les services d'imagerie diagnostique qui seront fournis dans les installations réaménagées comprennent les suivants :

En plus de l'engagement d'aujourd'hui allant jusqu'à 6,52 millions de dollars, le gouvernement investit plus de 61,5 millions de dollars en financement d'immobilisations afin de réaménager le pavillon des urgences et des soins aux malades en phase critique à l'établissement General de l'Hôpital de Scarborough.

Citations

« La réduction des temps d'attente dans les salles des urgences est une de nos principales priorités en matière de soins de santé, » a dit David Caplan, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. « L'investissement annoncé aujourd'hui permettra aux habitants de Scarborough d'avoir accès plus rapidement aux services au moment où ils en ont le plus besoin. »

« Voilà une preuve supplémentaire de l'engagement qu'a pris le gouvernement McGuinty pour s'assurer que la population de Scarborough a accès à des soins de grande qualité dans notre collectivité, » a déclaré Brad Duguid, député de Scarborough-Centre. « Je suis heureux de savoir que ce projet sera mené à bien et que les nouvelles installations ouvriront au début de l'année prochaine. »

« Le nouveau service d'imagerie nous permettra d'offrir de meilleurs services aux gens de Scarborough, » a affirmé Rob Devitt, superviseur de l'Hôpital de Scarborough. « Il s'agit d'une bonne nouvelle pour la collectivité ».

Faits en Bref

Pour en savoir plus

Consultez le site Web de l'Hôpital de Scarborough. (Page Web en anglais seulement)

Mark Nesbitt,  416 314-6197
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée
ontario.ca/nouvelles-sante

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h