Salle de presse

Communiqués

L'Ontario annonce son intention de nommer un superviseur à l'Hôpital général de Kingston

Le gouvernement McGuinty donne suite aux recommandations du rapport de l'enquêteur

Le 24 juin 2008

Nouvelles

Le ministre de la Santé et des Soins de longue durée a avisé aujourd'hui l'Hôpital général de Kingston de son intention de recommander la nomination d'un superviseur pour l'hôpital.

La décision du ministre a pour origine les constatations et recommandations d'un rapport rédigé par l'enquêteur de l'hôpital, Graham Scott. Le rapport publié aujourd'hui énumère une longue liste de problèmes de gouvernance, de gestion et financiers qui perdurent à l'hôpital et doivent être résolus. Le rapport est le fruit d'un examen de plus de trois mois de l'hôpital.

En vertu de la loi, le ministre de la Santé et des Soins de longue durée doit aviser le conseil d'administration d'un hôpital au moins 14 jours avant de recommander au Conseil des ministres la nomination d'un superviseur. Sur la recommandation du ministre, le Conseil des ministres peut nommer un superviseur s'il considère que c'est dans le meilleur intérêt du public.

Citations

« Le gouvernement McGuinty s'est engagé à veiller à ce que les résidents de Kingston soient bien servis par l'Hôpital général de Kingston, a affirmé le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, David Caplan. Les constatations du rapport de Graham Scott indiquent qu'il existe des problèmes permanents et en souffrance à l'hôpital, qui doivent être résolus. J'estime que la nomination d'un superviseur servirait l'intérêt du public. »

« Bien que nos recommandations donnent à penser qu'il y a beaucoup de travail à faire, le rapport est très positif quant à l'avenir de l'Hôpital général de Kingston, a déclaré Graham Scott, enquêteur de l'hôpital. Je suis convaincu que le gouvernement s'appuiera sur les recommandations du rapport pour veiller à ce que la population de Kingston et du Sud-Est de l'Ontario continue à bénéficier de soins de qualité et d'un meilleur accès aux services. »

« Les recommandations du rapport nous aideront à aller de l'avant et à résoudre les problèmes de prestation des services à l'Hôpital général de Kingston, a ajouté Georgina Thompson, présidente du Réseau local d'intégration des services de santé du Sud-Est. Nous collaborerons avec le gouvernement et l'hôpital pour faire en sorte que ce dernier soit le chef de file stable et solide dont la collectivité a besoin en matière de services de santé. Le rapport de l'enquêteur formule de nombreuses recommandations qui aideront l'hôpital à réaliser cet objectif. »

Faits en Bref

Pour en savoir plus

Renseignez-vous sur le rapport de l'enquêteur Graham Scott (en anglais).

Mark Nesbitt,  416 314-6197
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée

Public :
1 866-532-3161

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h