Salle de presse

Communiqués

Hommage à la Dre Sheela Basrur lors de la présentation officielle du Premier Chef de la direction de l'Agence Ontarienne de Protection et de Promotion de la Santé

Le gouvernement McGuinty communique sur l'évolution de la protection des Ontariennes et des Ontariens cinq ans après l'éclosion du SRAS

Le 4 mars 2008

Nouvelles

Toronto – Cinq ans après l'éclosion du SRAS, l'Ontario a franchi un cap dans le remaniement de la planification des services de santé d'urgence avec la nomination du président fondateur et chef de la direction de la nouvelle Agence ontarienne de protection et de promotion de la santé, le premier organisme de santé publique autonome de la province.

Le Dr Vivek Goel, actuellement vice-président et doyen de l'Université de Toronto, dirigera la nouvelle agence, fondée sur le modèle des Centers for Disease Control and Prevention américains.

Situé au centre MaRS, ce nouvel organisme sera appelé le Sheela Basrur Centre, en hommage à l'ancienne médecin hygiéniste en chef de l'Ontario et médecin hygiéniste de la ville de Toronto pendant l'éclosion du SRAS.

Citations

« L'héritage des 44 Canadiennes et Canadiens qui ont perdu la vie à cause du SRAS survivra grâce à cette nouvelle agence, » a déclaré le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, George Smitherman. « Nous sommes déterminés à faire de l'Ontario un acteur de premier plan mondial dans la planification des services de santé d'urgence et de santé publique pour être sûrs que nous sommes prêts en cas d'éclosion d'une maladie comme le SRAS. »

« Le Dr Vivek Goel est l'un des chercheurs en soins de santé et des scientifiques de la santé de la population les plus respectés de la province, a déclaré le Dr David Walker, président du conseil d'administration de l'Agence ontarienne de protection et de promotion de la santé. « Sa grande expérience dans les domaines de l'évaluation et de la recherche en soins de santé, sa formation et ses compétences administratives et, par-dessus tout, son enthousiasme pour l'avenir de cette nouvelle agence en font la personne idéale pour diriger la nouvelle agence ».

Faits en Bref

Agence ontarienne de protection et de promotion de la santé (en anglais seulement)

Ce qu'il faut savoir sur une pandémie de grippe

Laurel Ostfield , 416 212-4048
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée

Public :
1 866-532-3161

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h