Salle de presse

Communiqués

Le Manoir Ronald McDonald de Toronto emménagera sous un nouveau toit

Le gouvernement McGuinty aide à réunir les familles des régions éloignées avec leurs enfants gravement malades

Le 30 mars 2008

Nouvelles

Toronto – La province de l'Ontario vient en aide aux enfants gravement malades ainsi qu'à leurs familles en versant une subvention d'immobilisations ponctuelle de 9 millions de dollars pour appuyer la construction d'un nouveau Manoir Ronald McDonald à Toronto.

Cette subvention permettra d'augmenter de plus du triple le nombre de familles que peut accueillir l'établissement actuel, pouvant ainsi loger 80 familles à la fois. L'établissement actuel peut recevoir 28 familles. Annuellement, cela représente 29 200 séjours familiaux en tout confort au nouveau Manoir Ronald McDonald de Toronto.

Ce nouvel établissement fera du Manoir Ronald McDonald de Toronto le plus important au Canada et le deuxième à l'échelle mondiale. Le nouveau bâtiment, dont l'ouverture est prévue pour la fin 2010, permettra de réunir un plus grand nombre de familles pour des séjours de plus longue durée. Il est conçu afin de répondre aux besoins uniques des familles provenant de régions éloignées et offrira des suites pour des séjours prolongés.

Depuis sa création, le Manoir Ronald McDonald de Toronto travaille en étroite collaboration avec The Hospital for Sick Children de Toronto, qui traite environ 95 pour cent des enfants qui résident au manoir.

Citations

« Cet investissement prêtera main-forte au Manoir Ronald McDonald de Toronto dans ses efforts soutenus visant à améliorer la qualité de vie des Ontariennes et des Ontariens », a dit le vice-premier ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée, George Smitherman.

« Ce financement d'immobilisations ponctuel nous aidera à construire notre nouveau manoir et ainsi répondre aux nombreuses demandes non satisfaites des familles des quatre coins de la province, » a déclaré la directrice générale du Manoir Ronald McDonald de Toronto, Jane Marco. « La médecine reconnaît depuis longtemps les avantages de réunir les enfants avec leur famille durant le traitement, leur permettant ainsi d'acquérir les forces nécessaires pour lutter contre la maladie ».

Faits en Bref

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus, cliquez sur Manoir Ronald McDonald de Toronto

Laurel Ostfield , 416 212-4048
Bureau du ministre

David Jensen,  416-314-6197
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée

Public :
1 866-532-3161

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h