Salle de presse

Communiqués

Les patients d'Ottawa vont recevoir des soins oncologiques plus rapidement et plus près de chez eux

Le gouvernement McGuinty améliore les traitements oncologiques pour les Ontariennes et les Ontariens

Le 1 mai 2008

Nouvelles

Une nouvelle unité de radiothérapie mobile à L'Hôpital d'Ottawa traitera plus rapidement jusqu'à 400 patients de la région d'Ottawa par an.

Les patients de la région d'Ottawa reçoivent actuellement leurs traitements de radiothérapie au centre de cancérologie de l'Hôpital d'Ottawa, mais Ottawa souffre de temps d'attente prolongés pour la radiothérapie depuis assez longtemps. La nouvelle unité de radiothérapie mobile contribuera à réduire plus encore les temps d'attente pour les cancéreux, particulièrement ceux qui dépendent du Réseau local d'intégration des services de santé de Champlain. Cet appareil est la deuxième unité mobile en Ontario.

L'unité de radiothérapie mobile de 5,4 millions de dollars sera en service pendant les travaux de construction de la nouvelle clinique oncologique de l'Hôpital Queensway Carleton. Ce montant comprend une somme de plus de 1,9 million de dollars dédiée à l'achat d'un nouvel appareil de radiothérapie qui sera transféré à la nouvelle clinique oncologique lorsque les travaux seront terminés.

L'unité de radiothérapie à Ottawa a reçu ses premiers patients le 8 avril 2008.

Citations

« La capacité mobile permet une plus grande flexibilité pour la prestation de soins oncologiques pour les Ontariennes et les Ontariens, » a dit le vice-premier ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée, George Smitherman. « Nous sommes ravis d'être à Ottawa pour faire ce pas en avant avec l'agrandissement de cette unité de radiothérapie. Au bout du compte, elle aidera à réduire les temps d'attente et à améliorer l'accès à des soins de santé de qualité pour tous. »

« Nous sommes enchantés que le gouvernement appuie les soins oncologiques dans la région d'Ottawa, » a affirmé le Dr Jack Kitts, président et directeur général de L'Hôpital d'Ottawa. « L'unité de radiothérapie mobile est une solution novatrice pour offrir davantage de traitements aux collectivités qui en ont besoin. »

« La nouvelle salle blindée signifie que les patients de nos collectivités auront un meilleur accès aux traitements oncologiques, » a ajouté le Dr Robert Cushman, chef de la direction du RLISS de Champlain.

Faits en Bref

Pour en savoir plus

Découvrez les dernières nouvelles en matière de soins oncologiques en Ontario.

Document d'information :

Laurel Ostfield , 416 212-4048
Bureau du ministre

John Yoannou,  416 314-6197
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée

Public :
1 866-532-3161

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h