Salle de presse

Communiqués

Un appel aux citoyens de l'Ontario pour aider à façonner la politique des soins de santé

Le gouvernement McGuinty crée le premier Conseil des citoyens sur la politique de financement des médicaments d'ordonnance au Canada

Le 20 mai 2008

Nouvelles

Pour la première fois au Canada, un Conseil des citoyens est créé afin d'éclairer sur la politique de financement des médicaments d'ordonnance en Ontario.

Étant donné que de nouveaux médicaments arrivent constamment sur le marché et que les fonds publics sont limités, les décisions concernant le financement des médicaments deviennent de plus en plus complexes. Le nouveau Conseil des citoyens constituera le véritable porte-parole des Ontariennes et des Ontariens en s'engageant dans un processus ouvert qui aidera à façonner l'orientation future de la politique relative aux médicaments de l'Ontario.

Le gouvernement McGuinty encourage les Ontariennes et les Ontariens de tous les milieux et de toutes les régions de la province à poser leur candidature pour siéger au Conseil des citoyens de l'Ontario. Le recrutement des membres du Conseil des citoyens de l'Ontario commence aujourd'hui et se terminera le 30 juin 2008.

Composé de 25 personnes représentant divers âges, cultures et régions de la province, le Conseil des citoyens se réunira deux fois par an afin de réfléchir aux questions pressantes liées à la politique provinciale relative aux médicaments et de conseiller le gouvernement. Après chaque réunion, le Conseil remettra un rapport au ministre de la Santé et des Soins de longue durée et à l'administratrice en chef des programmes publics de médicaments de l'Ontario.

Citations

« La bonne gouvernance consiste aussi à tenir compte des points de vue des citoyens ordinaires dans les processus, a déclaré George Smitherman, vice-premier ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée. Ce conseil illustre l'engagement de notre gouvernement à écouter les opinions et les valeurs du public. »

« Les interventions des Ontariennes et des Ontariens aideront à éclairer de futures décisions dans ce domaine vital de la politique publique » a dit Helen Stevenson, sous-ministre adjointe et administratrice en chef des programmes publics de médicaments de l'Ontario.

Faits en Bref

Pour en savoir plus

Pour obtenir des renseignements sur l'admissibilité et sur la présentation des candidatures, consultez le site Conseil des citoyens de l'Ontario.

Document d'information :

Laurel Ostfield , 416 212-4048
Bureau du ministre

Mark Nesbitt,  416 314-6197
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée

Public :
1 866-532-3161

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h